Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters, petits pains italiens à l’ail persil et parmesan, un apéritif équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Des petits pains italiens à l’ail persil et parmesan légers au à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.

Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pâte :

1 paquet de levure sèche

250g de farine

125ml d’eau chaude

1 cac d’huile d’olive

1 œuf

1/2 cac de sucre

1 cac de sel

Garniture :

1 beurre pommade

1 pincée de clous de girofle

Poivre noir

Persil fraîchement coupée

4 ails hachés

Paprika

125g de parmesan

2 cas de l’huile d’olive

Fromage râpé

Préparation :

Comment réaliser ces petits pains italiens à l’ail persil et parmesan ?


Tout d’abords je fais mon levain, avec la levure, l’eau chaude, 125g de farine, et le sucre, je mélange bien et je couvre d’un papier d’aluminium pendant 20 minutes …

Une fois le temps de pose passé, j’ajoute le sel, l’huile d’olive et l’œuf, je mélange et j’ajoute la farine, la pâte doit être collante, je couvre d’un torchon et je laisse reposer dans le four éteint pendant 1h30

Faites ensuite fariner le plan de travail et faire déposer la pâte, je rajoute de la farine pour ramasser ma pâte et pouvoir l’étaler au rouleau sans qu’elle reste collée.

De partout sur la surface j’étale mon beurre pommade, mes ail hachée, mon persil, je saupoudre de girofle, de poivre, de paprika, de parmesan, de fromage râpée, et je roule ma pâte tout du long sur elle même

Je découpe en rondelles assez épaisse, et je les pose sur du papier cuisson, je les huile avec un pinceau, je saupoudre de parmesan et de fromage râpée et je les laisse repose dans le four éteint encore 20 min.

Je les finalement cuis à 220° pendant 20 minutes

Vos petits pains italiens à l’ail persil et parmesan sont prêts !

Déguster !!