Les pâtes, le riz et les gnocchis sont des aliments que nous consommons très fréquemment, car ils ne manquent guère sur nos tables , c’est pourquoi le pesto léger de courgettes peut être le bon condiment à combiner. De plus, il se marie aussi très bien avec du blanc de poulet grillé ou tartiné sur de la bruschetta, bref, c’est un condiment qui peut être utilisé pour rendre tout type de plat savoureux.
Sa préparation est vraiment très simple, puis le fait que vous n’ayez pas besoin de noix, de pignons ou d’amandes et, qu’il vous faut aussi un peu de fromage et d’huile, devient un pesto de courgettes vraiment léger. Voyons comment le préparer avec et sans le Thermomix.
- Temps de préparation : 10 minutes
- Cuisson : 20 minutes
- minutes Temps total : 30 minutes
Ingrédients
- 300 gr de courgettes,
- 20 gr d’huile d’olive extra vierge,
- 20 gr de Parmigiano Reggiano râpé
- 10 feuilles de basilic,
- 1 gousse d’ail
Préparation Du pesto de courgettes
Vous devez d’abord couper les deux extrémités des 4 courgettes, les laver et les sécher très soigneusement.
Une fois cela fait, à l’aide d’un couteau, retirez les parties meurtries et coupez les légumes en tranches en veillant à ce que celles-ci aient une taille plus ou moins égale à un demi-centimètre.
Ensuite, nous passons aux feuilles de basilic, qui doivent être lavées et séchées, puis prenons l’ail, épluchez-le et coupez-le en deux.
Dans une casserole, versez l’ail et l’huile, puis allumez le feu en gardant le feu moyen bas.
Attendre quelques minutes et ajouter les courgettes qu’il faut remuer souvent et laisser cuire 10 minutes.
Laisser refroidir et verser le tout dans un blender, puis ajouter le basilic et le parmesan. Le résultat final doit être une crème veloutée et épaisse.