Ce plat de nouilles aux crevettes et au citron et à l’ail est divin. Votre plat est prêt en 15 minutes. C’est un plat délicieux et riche qui combine les bienfaits des crevettes, des fruits de mer de haute qualité, avec la fraîcheur du citron, le fruit distinctif de la mer Méditerranée.
Ce plat est vraiment simple, avec juste quelques ingrédients nécessaires, mais il faut quelques petites choses pour être parfait : il faut mesurer l’acidité du citron, pas la douceur des crevettes en plus L’essentiel est de faire le la crème douce recouvre les nouilles et les rend délicieuses.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
Les crevettes :
4 gousses d’ail hachées
Sel et poivre au goût
500 g de crevettes crues, moyennes ou grosses, décortiquées, déveinées, avec ou sans queue
1 pincée de paprika
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive de bonne qualité
Jus d’1 citron (2 cuillerées à soupe),
2 cuillerées à soupe de beurre
1 cuillerée à soupe de persil plat haché
Les pâtes :
250g de pâtes
Préparation :
Comment préparer ces pâtes aux crevettes à l’ail et citron ?
—
Faites cuire vos pâtes :
Portez la saumure à ébullition dans une grande casserole. Après ébullition, ajoutez vos pâtes. Cuire de 8 à 12 minutes selon les instructions sur l’emballage. Réserver une louche d’eau de cuisson des pâtes. Égoutter le reste.
Préparez les crevettes à l’ail et au citron :
Pendant la cuisson de vos pâtes, préparez les crevettes avec sa sauce. Rincez les crevettes à l’eau froide et séchez-les, séchez-les avec du papier absorbant. Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen.
Faire revenir les crevettes 1,5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles deviennent roses. Attention à ne pas les faire cuire trop longtemps, sinon ils deviendront durs et pâteux. Saler et poivrer à la cuisson, bien mélanger.
Retirer les crevettes et réserver sur une assiette chaude, couvrir. Ajouter l’ail, une pincée de paprika si vous en utilisez et le beurre dans la poêle. Laisser cuire 2 minutes en remuant. Attention à ne pas brûler l’ail, il aura un goût amer.
Ajoutez du persil si vous en utilisez, puis ajoutez du jus de citron. Mélanger. Remettre les crevettes dans la poêle. Cuire et remuer rapidement pour que les crevettes puissent absorber la sauce uniformément.
Plat principal :
Ajouter les pâtes dans la poêle avec les crevettes. Ajoutez éventuellement un peu d’eau pour cuire les nouilles si vous les trouvez sèches à votre goût. Réchauffez le tout. Bien mélanger et servir aussitôt. Profiter de votre déjeuner!
Et voilà ! Les pâtes aux crevettes à l’ail et citron sont prêtes à être manger !