Voici une recette qui va vous plaire sans doute ; Parmentier de thon : une tentation gourmande à tomber par terre ; un pur délice ! À l’heure de l’apéro, les chips, pistaches et autres cacahuètes font toujours mouche. Mais il est temps de proposer un amuse-bouche healthy et digne de ce nom à vos convives ! réalisez et dégustez ce plat.

C’est une recette que je remonte car elle est d’actualité.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 750 g Pommes de terre

– 3 Œufs

– 0,75 Poivron rouge

– 15 cl Crème liquide

– 30 g Parmesan râpé

– 1,5 pincée Noix muscade

– 1,5 Boîte de thon à l’huile (190 g)

– 0,75 Poivron vert

– 1,5 Oignon

– 75 g Beurre salé

– 23 cl Lait entier

– 12 Brins de persil

– Sel

– Poivre du moulin

– Gros sel

Préparation : Parmentier de thon


Commencer par laver les pommes de terre. Faites-les cuire 25 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

Plongez deux œufs dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire 10 minutes, puis rafraîchissez-les sous l’eau froide et écalez-les.

Pelez l’oignon et hachez-le grossièrement. Lavez, épépinez et émincez les poivrons en tout petits morceaux. Lavez, séchez et ciselez le persil.

Égouttez les pommes de terre, épluchez-les, puis passez-les au presse-purée. Faites chauffer le lait dans une petite casserole.

Mettez la purée dans une casserole, versez le lait en filet, puis incorporez le beurre salé en parcelles, poivrez, saupoudrez de muscade et mélangez.

Égouttez et émiettez le thon. Hachez grossièrement les œufs et mélangez-les avec le thon, les oignons, les poivrons, le persil et du poivre.

Préchauffez le four à 180 °C.

Déposez la moitié de la purée dans des verrines, puis le mélange au thon. Recouvrez du reste de purée. Ajoutez du parmesan râpé et un filet de crème fraîche liquide.

Enfournez pour 15 à 20 minutes, le dessus doit être doré. Servez à la sortie du four !