Paris Brest est un dessert français avec une conception de roue classique à base de choux de pâtisserie, mais celui-ci est rempli d’une délicieuse crème anglaise qui rend la préparation spéciale. Une recette qui vous permettra de surprendre vos convives par la beauté et le goût. Découvrons comment préparer Paris-brest sans gluten ni lactose.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Pâte à choux :

125ml de lait de riz

140g de farine de riz

125ml d’eau

250ml d’œufs (environ 5 œufs)

110g de margarine

3g de sel

Crème Paris-Brest

5g de sucre

Noisettes

Pour le praliné de noisettes

360 g de noisettes

240 g de sucre glace

Pour la crème pâtissière :

105 g de sucre

195 g de crème de riz/amande

60 g de jaune d’œuf

60 g de Maïzena

555 g de lait de riz

150 g de margarine végétale

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau invisible aux pommes ?


L’allergie sera préparée avec la crème la veille, et la convention se tient le même jour.

Praliné noisette :

Mettre les noisettes au four à 150°C pendant environ 15-20 min. Se débarrasser d’eux. Ajouter le sucre glace et les noisettes dans un mélangeur et mélanger à puissance maximale jusqu’à ce que la pâte soit molle et mousseuse.

Crème pâtissière :

Blanchir dans 60 g de jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Ajouter la fécule de maïs pour mélanger. Faire bouillir le lait et le riz/crème de soja. Verser dans le premier plat en remuant, remettre dans la casserole et cuire jusqu’à ce qu’il fonde à ébullition et retirer.

Dans un grand bol, fouetter ensemble la margarine ramollie. Ajouter le praliné noisette à la crème à pain, battre le mélange et le mettre dans un mixeur pour obtenir une crème onctueuse et onctueuse. Laisser reposer 1 nuit pour que la crème soit ferme.

Pâte à choux :

Préchauffez votre four à 200°C (t 7) Mettez le lait, l’eau, la margarine, le sucre et le sel dans une casserole et portez à ébullition. Retirer du feu et ajouter la farine de riz à la fois.

Bien mélanger avec une cuillère en bois et remettre sur le feu 1 à 2 minutes en remuant, laisser refroidir la farine. (la farine doit sortir du fond de la casserole quand elle est lisse). Mettez la pâte dans un saladier et ajoutez, en 5 fois, un œuf de 250 ml que vous pétrirez (avec une omelette). Mélanger vigoureusement entre chaque ajout d’oeuf pour homogénéiser le tout.

Dessinez un cercle d’environ 8 cm de large sur une feuille de papier pour mettre sur un morceau de pain. Remplissez un petit sac dans un sac flottant et dessinez un cercle de pâte. Parsemer de noisettes concassées. Enfournez 20 minutes à 200°C. Sortez du four pour laisser reposer une nuit dans un endroit sec à température ambiante.

Assemblage (le lendemain) :

Coupe Paris-Brest droit. Remplissez un sac plastique de crème et décorez le fond de teint Paris-Brest. Verser le sucre glace et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Et voilà ! votre Gâteau invisible aux pommes est prêt à être manger !