Voici une nouvelle recette de pancakes, sans sucre ajouté mais avec des pommes râpées afin d’apporter du goût et un peu de sucre naturel. Pour un petit-déjeuner ou même au goûter, accompagné d’un fruit et d’un bon café, ça sera parfait et équilibré. J’y ajoute juste un filet de sirop d’érable pour la gourmandise.

Ces pancakes sont entre la crêpe épaisse et le beignet, mardi gras c’est pour bientôt alors en les dégustant je me dis que ça serait aussi une bonne idée de les faire en version « mini », genre des petits beignets aux pommes mais sans tout le gras qui va avec… enfin c’est juste une idée comme ça en passant,

Voilà une façon bien gourmande de démarrer la journée! Ces pancakes aux pommes sont moelleux à souhait, un vrai délice!

Recette Pancakes aux pommes sans sucre:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Pour une vingtaine de pancakes:

Ingrédients:

2 œufs
20 cl de lait
225 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 cs de sucre vanillé
1 bouchon de rhum (facultatif)
quelques noisettes de beurre pour la cuisson

Préparation:

Comment préparer les Pancakes aux pommes sans sucre

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le lait puis incorporer la farine et la levure. Ajouter le sel, le sucre et le rhum. Pour une pâte bien lisse sans grumeaux, j’ai tout mélangé dans le Thermomix 1 min à vitesse 4. La pâte est épaisse mais coulante. Laisser reposer le temps de préparer les pommes.

Peler et évider les pommes (sans les fendre en deux). Les couper en rondelles pas trop fines. Dans une crêpière (ou une poêle), faire chauffer une noisette de beurre. Tremper les rondelles de pommes dans la pâte et les déposer au fur et à mesure dans la crêpière.

Faire cuire les pancakes sur les deux faces. Saupoudrer de sucre glace (j’ai suivi la recette initiale et passer rapidement mes pancakes dans une assiette avec du sucre (comme on peut le voir sur la photo) mais je n’ai pas trouvé le résultat génial) ou napper de caramel au beurre salé.