Le pain perdu doré est un grand classique de la cuisine, à la fois délicieux et rapide à préparer. Comment profiter de cette recette de banane au chocolat ? Il est difficile de trouver une personne sur terre qui n’aime pas le « pain perdu », ce dessert à base de pain trempé dans un mélange d’œufs et de lait avant la cuisson.
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
—
75 g de chocolat au lait haché.
1 banane mûre.
4 tranches de pain de mie.
1 cuillère à soupe de crème fraîche.
1 cuillère à café d’extrait de vanille.
De la cannelle en poudre ou du sucre glace (optionnel).
3 œufs.
1 cuillère à soupe de sirop d’érable.
25 g de beurre non salé.
Préparation :
Comment réaliser ce Pain perdu au chocolat et à la banane ?
—
Dans un petit récipient, écraser les bananes avec une fourchette. Ajouter le chocolat haché et bien mélanger. Placer 2 tranches de pain sur le plan de travail. Répartir le mélange banane et chocolat sur chaque portion et sceller les deux tranches. Ne vous inquiétez pas si le mélange déborde un peu sur votre sandwich, ce n’est pas grave.
Dans un récipient peu profond, fouetter ensemble les œufs, la crème sure, le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Trempez votre sandwich dans le mélange d’œufs d’un côté, puis trempez l’autre côté.
Placez votre sandwich dans une poêle chaude et faites cuire 1 minute de chaque côté. Le côté droit est doré et le chocolat commence à fondre. Couper en deux avant de servir et saupoudrer de sucre glace, de sirop d’érable ou de cannelle en poudre pour en profiter.
Le Pain perdu au chocolat et à la banane est prêt !