Une orchidée peut fleurir pendant environ trois à six mois. Et puis il ne faut surtout pas le jeter. Parce qu’avec juste un peu d’amour et de soin, vous pouvez redonner vie à votre orchidée encore et encore ! De cette façon, vous pourrez profiter de la plante toute l’année. Nous vous donnerons quelques conseils.
Il existe plusieurs possibilités pour redonner vie à une orchidée Phalaenopsis :
—
La plante s’est-elle éteinte, mais la tige est-elle encore verte ? Coupez la tige à moitié. Votre orchidée repoussera probablement à partir d’ici.
La tige entière est-elle desséchée ? Coupez-le complètement et placez l’orchidée dans une pièce plus fraîche que d’habitude. Continuez à en prendre soin comme vous le faisiez auparavant. A partir du moment de la coupe des branches, il faudra environ 100 jours pour que l’orchidée refleurisse.
—
Avec d’autres variétés d’orchidées , telles que Cambria, Dendrobium, Miltonia, Oncidium et Paphiopedilum, vous pouvez couper complètement les tiges tout de suite, car elles ne réapparaissent pas comme le Phalaenopsis. Continuez à en prendre soin. Et avec ces variétés, il est important de continuer à donner du fumier, car elles ne recommenceront à fleurir que lorsque les plantes auront suffisamment grandi.
Soin des orchidées
L’orchidée n’a pas besoin de beaucoup d’attention, mais avec les bons soins, elle peut fleurir longtemps. En été, il n’a besoin d’être arrosé qu’une fois par semaine. En hiver, ce sera encore moins : une fois tous les dix jours suffit. La meilleure façon d’arroser votre orchidée est d’utiliser l’évier de la cuisine. Arrosez la plante pendant environ 15 secondes et laissez-la s’égoutter pendant environ 15 minutes. Est-ce trop compliqué ? Versez ensuite un peu d’eau dans le pot de la plante, et non dans la plante elle-même. Faites toujours attention à ne pas trop arroser, vous ne voulez pas noyer votre plante.