J’adore cet article, il me rappelle les vacances de Pâques que nous avons passées chez ma grand-mère. En ce réveillon de Noël je vous présente une des nombreuses verrines qui sera sur ma table pour l’apéro de Noël.

Cette recette est idéale pour changer la recette traditionnelle de l’œuf mimosa. Réalisés en verrine, ces œufs mimosa sont une idée parfaite pour un apéritif, un cocktail ou une entrée. Vous pouvez également les préparer à l’avance.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 1 botte de ciboulette

– 1 cuil. À café de vinaigre

– 7 œufs

– 1 cuil. À café de moutarde forte

– 20 cl d’huile

– sel et poivre

Préparation :

Comment préparer ces Œufs mimosa en verrine idéale pour Noël ?


Faites cuire 6 œufs pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée (le sel facilite la « mise en place ») pour qu’ils deviennent fermes, puis passez-les dans de l’eau froide et laissez-les refroidir.

Préparez une mayonnaise : cassez le dernier œuf dans un bol en séparant le jaune du blanc (vous ne l’utiliserez pas dans cette recette). Mélanger le jaune avec la moutarde, du sel et du poivre. Battre la mayonnaise en incorporant progressivement l’huile, puis le vinaigre à la fin.

Eplucher les œufs durs, séparer les blancs d’œufs des jaunes. Écrasez les jaunes à la fourchette, ajoutez 1 cuillère à soupe de mayonnaise, mélangez.

Concassez les blancs d’œufs au couteau, ajoutez-les au reste de la mayonnaise. Répartissez cette préparation dans 2 bols, dans l’un ajoutez la ciboulette ciselée.

Montez la verrine en commençant par une couche de blanc d’œuf de ciboulette, puis une couche de jaunes d’œuf et enfin une couche de blancs d’œuf. Garder au frais jusqu’au moment de servir.

Et voilà ! Les Œufs mimosa en verrine idéale pour Noël sont prêts à être manger !