Un apéritif festif – quelque chose pour épater vos invités la veille de Noël ou pour célébrer le nouvel an. Trouvez plus de recettes de vacances. C’est un classique à ne pas oublier ! C’est délicieux… Et pour les fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas rajouter des coquilles Saint-Jacques fraîchement poêlées ? Cuire les noix de Saint-Jacques dans une poêle avec un peu de beurre, les faire revenir et retirer du feu.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

– 30 cl de bouillon de volaille

– 12 noix de Saint-Jacques

– 1 cuillère à café de curry

– 500 g de potiron pelé

– 15 cl de lait

– 2 cuillères à soupe de sucre

– Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ces Noix de Saint-Jacques poêlées sur velouté de potiron ?

Coupez le potiron en cubes.

Porter le bouillon de volaille et le lait à ébullition dans une casserole. Ajouter le sucre et le potiron haché, saler et poivrer. Cuire à feu doux environ 20 minutes à feu doux.

Égoutter le potiron coupé en dés en gardant le jus de cuisson.

Mélangez-les finement en les mélangeant petit à petit avec le liquide de cuisson jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et veloutée. Ajouter le curry.

Faire revenir les pétoncles 1 minute de chaque côté dans une poêle bien huilée. Ils doivent être dorés, mais surtout pas trop cuits.

Répartissez la soupe dans des bols, étalez les pétoncles frits sur la soupe de potiron. Sers immédiatement.

Conseiller :

Pour vous assurer qu’ils sont servis chauds, vous pouvez mettre vos bols au four avant de les farcir, c’est-à-dire les mettre dans votre four chauffé à 60° pour éviter que les bols ne refroidissent la soupe.

Ici, les Noix de Saint-Jacques poêlées sur velouté de potiron !