En avez-vous assez de nettoyer vos plaques de cuisson sans parvenir à les faire briller ? La solution se trouve dans l’astuce du papier aluminium !
En cuisine, les taches et les marques persistantes sur les plaques de cuisson, malgré un nettoyage régulier, agacent beaucoup d’entre nous. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment bien nettoyer vos plaques de cuisson et, surtout, comment éliminer ces marques disgracieuses grâce à la technique du papier aluminium.
Comment bien nettoyer vos plaques de cuisson ?
Le nettoyage des plaques de cuisson est essentiel, pour des raisons sanitaires notamment. Des plaques sales, avec des résidus alimentaires brûlés, peuvent favoriser la prolifération de bactéries, mettant votre santé en danger.
Pour cela, pensez à nettoyer vos plaques après chaque utilisation. Le plus simple est d’utiliser du savon de Marseille, une éponge et de l’eau tiède. L’eau ramollit les résidus, tandis que le savon de Marseille nettoie et assainit les plaques.
Effectuez des mouvements circulaires, puis rincez avec un chiffon humide. Vos plaques seront impeccablement propres ! Mais comment enlever les marques disgracieuses qui persistent malgré le nettoyage ?
Utilisez l’astuce du papier aluminium pour redonner de l’éclat à vos plaques de cuisson
Bien souvent, même après un nettoyage, des traces et marques blanches subsistent. Un récent article du média Déco a partagé une astuce imparable pour éliminer ces traces : la technique du papier aluminium.
Prenez une feuille de papier aluminium et faites-en une boule. Passez-la sur vos plaques de cuisson en effectuant des mouvements circulaires. Attention, il est essentiel d’utiliser de l’eau, du savon ou du liquide vaisselle pour éviter de rayer vos plaques.
L’aluminium permet de retirer la rouille, les marques blanches et les saletés en quelques secondes ! Il ne vous reste plus qu’à rincer et sécher vos plaques avec un chiffon propre et sec. Elles retrouveront leur brillance d’origine.