Préparation
Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 ˚C (350 ˚F). Chemisez un moule à muffins de 12 cavités avec des caissettes en silicone ou en papier.
Dans un bol, mélangez la purée de bananes, la crème aigre, la cassonade, l’huile, l’œuf et la vanille.
Dans un grand bol, mélangez les farines avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporez le mélange de bananes à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule jusqu’à ce que le mélange soit juste humide. Ajoutez les amandes et le chocolat. Répartissez la pâte dans les cavités du moule.
Faites cuire au four pendant 22 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre. Laissez tiédir. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Conservation
Les muffins se congèlent.
Nos outils
– Convertisseur de mesures
Note globale
Vous aimerez aussi
– Pour réussir cette recette, il est important de choisir des chips coupées épaisse. Les chips ondulées sont mes préférées car elles ajoutent du croquant. Si les chips sont trop fines, le mélange s’effritera à la coupe.
– Impossible d’écrire ce livre sans inclure ma célèbre soupe ramen ! Depuis toujours, Lambert adore ces soupes en sachet du commerce, très populaires et riches en sel. Il a d’ailleurs transmis son goût à ses sœurs. J’ai voulu recréer une telle soupe, mais en modifiant un peu la quantité de sodium. J’espère que vous l’aimerez autant que nous !
– Cette salade savoureuse, d’inspiration thaïlandaise, est facile à préparer. Il faut juste un peu de patience pour couper les légumes finement. Profitez-en pour impliquer vos enfants s’ils sont en âge de manipuler un couteau. La présentation finale (et la dégustation !) en vaut la peine.