Une verrine très fraîche au goût subtil, asperges et saumon fumé, un duo gagnant ! Voici une manière originale de transformer une botte d’asperges blanches ! Ces petites mousses légères au goût subtil se marient à merveille avec le saumon fumé. Délice sympathique apprécié de tous, frais et rapide à réaliser.

On part d’une préparation d’une recette de mousse d’asperge et l’on décline la recette avec l’ajout de nouveaux produits. Le saumon fumé par exemple se marie parfaitement à la mousse d’asperge. Une verrine fraîcheur que cette recette de verrine de saumon fumé en dé sur une mousse d’asperge.

Recette Mousse d’asperges au saumon fumé en verrines:

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 4 personnes

Matériel:

Casserole
Robot mixeur
Bol(s)

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:
4 tranches de saumon fumé
300g d’asperges blanches en conserve (garder 5 cl de jus pour la recette)
5 c à s de crème allégée à 15 % de MG
2 œufs durs
3 feuilles de gélatine (3 g)

Étapes de Préparation:

Comment préparer la Mousse d’asperges au saumon fumé en verrines

ÉTAPE 1 : Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Porter à ébullition 5 cl du jus des asperges. Essorer la gélatine avec les mains puis la faire dissoudre dans le jus chauffé, hors du feu. Laisser refroidir.

ÉTAPE 2 : Mixer ensemble les asperges coupées en tronçons, les œufs écalés et coupés en morceaux, la crème fraîche et le jus d’asperges contenant la gélatine (la crème doit être bien lisse). Verser dans des mini verrines en les remplissant aux deux tiers. Placer au réfrigérateur au moins 3 heures.

ÉTAPE 3 : Couper le saumon fumé en petits dés. Le répartir sur la mousse d’asperges dans les verrines. Décorer avec un brin d’aneth ou autre aromatique selon les goûts.

Conseils:

Servir frais en entrée ou lors d’apéritifs dînatoires.