Je mets à votre disposition une recette d’exception, très simple et facile, ce Morbiflette de Franche-Comté sera votre nouvelle gourmandise incontournable. Quand on veut faire plaisir à sa famille ou à ses amis, on aime réaliser des recettes de déjeuner maison.

Ingrédients :

– 250 g de Morbier

– 1 saucisse de Morteau cuite

– 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche

– 4 à 5 grosses pommes de terre

– 3 oignons

– poivre du moulin

Préparation :

Comment alors réaliser ce Morbiflette de Franche-Comté ?

Penser d’abord à faire cuire les pommes de terre avec la peau à l’eau. Puis égouttez-les et les laisser refroidir pour pouvoir les éplucher et les couper en petits morceaux.

Tranchez le Morbier, gardez-en 4 belles tranches et coupez le restant en morceaux. Coupez la saucisse de Morteau en petits dés en prenant soin d’en garder 6 rondelles. Faites revenir les dés de saucisse et les oignons émincés dans une grande poêle, lorsque le tout est bien doré, ajoutez les pommes de terre en morceaux, poivrer. Laissez bien dorer le tout.

Ajoutez les morceaux de Morbier, bien mélanger, une fois le fromage fondu, mouillez avec le vin blanc et laissez mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes, le temps que les pommes de terre soient bien imprégnées. Après ce laps de temps terminé, ajoutez la crème fraîche et mélangez soigneusement.

POUR TERMINER :

Beurrez un plat à gratin, mettez-y la préparation. Disposez les rondelles de saucisse de Morteau et recouvrir de tranches de Morbier. Enfournez à four chaud TH7 (200°) et laissez gratiner 15 à 20 min selon votre four.

A ce stade, votre Morbiflette de Franche-Comté est prêt !