Je vous présente une brioche bonhomme de la Saint Nicolas par laquelle  vous pouvez recueillir vos invités de la meilleure façon, elle est souple et agréable à travailler. Elle peut être utilisée comme suggestion de buffet. Pour bien réussir cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Voilà essayer la recette le résultat est vraiment tout très bon ! 

Ingrédients :

600 g de farine

60 g de beurre mou

1 œuf

20 g de levure du boulanger

3 dl de lait tiède

60 g de sucre en poudre

1 jaune d’œuf

Pépites de chocolat noir

Préparation :

Comment alors préparer cette brioche bonhomme de la Saint Nicolas ?

Délayez la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, versez la farine, le sucre et l’œuf. Mélangez et ajoutez le beurre mou. Pétrissez et ajoutez la levure avec le lait. La pâte obtenue doit être souple. Recouvrez d’un linge propre et laissez lever une heure dans un endroit tiède. La pâte doit doubler de volume.

Pétrissez à nouveau la pâte quelques instants et formez des bonhommes à l’aide d’un emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettez-les à nouveau dans un endroit tiède pendant 30 minutes.

Badigeonnez-les du jaune d’œuf et enfournez-les à th.6 (180°C) pendant 15 minutes. Laissez-les tiédir sur grille avant de déguster.

Utilisez des pépites de chocolat noir pour faire les yeux, le nez et les boutons.

Votre brioche bonhomme de la Saint Nicolas est maintenant prête !