Le beurre de noix est un incontournable chez moi. Je ne peux pas m’en passer. Dès que je commence à en manquer, je file au magasin dès que possible.

En général, un pot de beurre de cacahuète est mon choix préféré, mais de temps en temps, je me tourne aussi vers le beurre d’amande. J’aime son goût plus subtil, parfait pour les smoothies à la framboise, les bols de yaourt, et même tartiné sur du pain grillé. Quand du chocolat entre en jeu, c’est une combinaison imbattable. (Les amandes enrobées de chocolat noir sont l’une de mes façons préférées de terminer un repas avec une touche sucrée).

Combiner les deux dans une seule tartinade, surtout s’il s’agit du **Chocolate Almond Butter d’ENZO’S TABLE**, est le summum du luxe. Voici pourquoi.

Ce que vous devez savoir sur le Chocolate Almond Butter d’ENZO’S TABLE

Ce beurre d’amande a une histoire. ENZO’S TABLE est une entreprise familiale de quatrième génération qui cultive, produit et récolte des fruits, des noix, et plus encore dans la vallée de San Joaquin en Californie. Depuis plus d’un siècle, les Ricchiuti poursuivent leur activité, et plus tard, ils ont transformé leur stand en bord de route en une entreprise de vente au détail en pleine expansion — et reconnue à l’international. (L’huile d’olive extra vierge d’ENZO’S TABLE a remporté des médailles d’or lors de concours en Californie, à New York, en Italie, et au Japon. Une sélection des produits de base de la société, y compris le beurre d’amande original, est également primée aux **Good Food Awards**).

Le **Chocolate Almond Butter** est un produit relativement nouveau (lancé en 2021) et contient seulement quatre ingrédients : des amandes grillées de Californie, l’huile d’olive extra vierge bio d’ENZO’S TABLE, de la poudre de cacao Guittard, et du sucre glace. Il est à la fois casher et sans produits laitiers, et les pots de 14 onces sont disponibles dans les magasins d’ENZO’S TABLE en Californie et en ligne.

Mon avis honnête sur le Chocolate Almond Butter d’ENZO’S TABLE

En ouvrant le pot, j’ai immédiatement été envahi par un riche arôme chocolaté qui m’a rappelé une pâte à brownie fondante, avec une note d’amandes en fin de bouche. J’ai pu voir un peu d’huile d’olive se déposer à la surface, alors j’ai pris un couteau à beurre et j’ai donné un rapide coup de mélange (comme je le fais pour les beurres de cacahuète que j’achète).

Assez drôle, la consistance m’a également rappelé une pâte à brownie. C’était épais mais versable — la consistance parfaite pour arroser, avec de petits morceaux d’amandes broyées partout.

Je l’ai d’abord goûté tel quel et j’ai été instantanément transporté dans un rêve chocolaté. Le goût de chocolat noir est profond et riche, sans doute grâce à la poudre de cacao Guittard (c’est aussi la marque de choix des chefs pâtissiers !), qui équilibre la saveur de noisette du beurre d’amande. Ce n’est pas trop sucré, ce qui peut arriver avec des beurres de noix chocolatés de moindre qualité, un peu trop généreux en sucre. Le **Chocolate Almond Butter d’ENZO’S TABLE** est à la fois décadent et luxueux. (Je ne me vois pas en consommer en grande quantité — un peu suffit amplement !)

J’ai ensuite étalé une fine couche sur un simple croissant de Costco et j’ai fait un en-cas rapide et délicieux — cela ressemblait à un mélange entre un croissant aux amandes et un pain au chocolat. La saveur de noisette et les notes sucrées de chocolat se marient parfaitement avec la pâtisserie feuilletée et beurrée.

Le lendemain matin, j’en ai arrosé du yaourt grec avec de la confiture de prunes et du granola maison, et c’était délicieux. Le yaourt grec acidulé, la confiture sucrée-acidulée, et le somptueux beurre d’amande chocolaté étaient un mariage parfait. Ce beurre d’amande chocolaté serait également excellent sur de la glace, des fruits, des crêpes, des pancakes, des gaufres — ou tout simplement à la cuillère.

Achetez : **Chocolate Almond Butter d’ENZO’S TABLE**, 15,95 $ pour 14 onces chez ENZO’S TABLE.

Avez-vous essayé ce beurre d’amande chocolaté ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.