Je mets à votre disposition une recette facile à réaliser, elle plaît au plus grand nombre, et se marie très bien avec une boisson. Je parle de Lotte à L’Armoricaine : autrement dit le vrai régal des papilles !!

Ingrédients :

700 g de lotte

1 gros oignon

1 bouquet garni

1 cc de concentré de tomate

2 cs d’huile d’olive

1 pousse d’ail

3 tomates

2 cs de farine

50 g de beurre

2 cs de cognac

1 cs de persil

sel – poivre

Préparation :

Comment préparer cette Lotte à L’Armoricaine ?

Coupez tout d’abord la lotte en morceaux de même taille. Lavez et épongez le poisson avec du papier absorbant. Roulez les morceaux de lotte dans la farine. Epluchez et hachez finement l’oignon. Faites chauffer doucement une casserole.

Mettez-y une cs d’huile d’olive et faites revenir l’oignon haché. Ajoutez ensuite les tomates, le concentré de tomate, le bouquet garni, la gousse d’ail. Salez et poivrez. Couvrez la casserole et faites cuire à feu doux 20 mn. Dans une poêle, faites chauffer une cs d’huile et le beurre.

Mettez-y les morceaux de lotte farinés et laissez cuire doucement jusqu’à ce qu’ils soient dorés des 2 côtés. Dans une petite casserole, faites chauffer le cognac. Versez ce cognac chaud sur la lotte et faites flamber. Retirez la lotte de la poêle. Dans cette poêle, versez le vin blanc.

Versez le contenu de la poêle dans la casserole. Couvrez et laissez mijoter 15 mn, puis ajoutez les morceaux de lotte et laissez cuire 10 mn. Parsemez enfin de persil haché pour servir. Accompagnez de riz créole ou de tagliatelles.

À ce stade, votre Lotte à L’Armoricaine sera prête à être dégusté.