Les antibiotiques sur ordonnance, comme la pénicilline, aident les gens à se remettre d’autres maladies et affections dangereuses depuis les années 1940.

Cependant, les gens se tournent également vers les antibiotiques naturels pour se soigner.

Selon le NHS, 1 personne sur 10 souffre d’un effet secondaire gastro-intestinal après avoir pris des antibiotiques. Environ 1 personne sur 15 est allergique à ce médicament.

Dans cet article, nous examinons les preuves derrière les sept meilleurs antibiotiques naturels. Nous discutons également de ce qu’il faut éviter et quand consulter un médecin.

Ici, nous examinons la science derrière sept antibiotiques naturels.

  1. Ail

Les cultures du monde entier reconnaissent depuis longtemps l’ail pour ses pouvoirs préventifs et curatifs.

Des recherches ont montré que l’ail peut être un traitement efficace contre de nombreuses formes de bactéries, y compris Salmonella et Escherichia coli ( E. coli ). L’ail a même été envisagé pour une utilisation contre la tuberculose multirésistante .

  1. Miel

Depuis l’époque d’Aristote, le miel est utilisé comme onguent qui aide les plaies à cicatriser et prévient ou élimine l’infection.

Aujourd’hui, les professionnels de la santé l’ont trouvé utile dans le traitement des plaies chroniques, des brûlures, des ulcères, des escarres et des greffes de peau. Par exemple, les résultats d’une étude de 2016 démontrent que les pansements au miel peuvent aider à cicatriser les plaies.

Les effets antibactériens du miel sont généralement attribués à sa teneur en peroxyde d’hydrogène. Cependant, le miel de manuka combat les bactéries, bien qu’il ait une teneur plus faible en peroxyde d’hydrogène.

Une étude de 2011 a rapporté que le type de miel le plus connu inhibe environ 60 sortes de bactéries. Cela suggère également que le miel traite avec succès les plaies infectées par Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline ( SARM ).

Outre ses propriétés antibactériennes, le miel peut aider les plaies à cicatriser en fournissant un revêtement protecteur qui favorise un environnement humide.

  1. Gingembre


La communauté scientifique reconnaît également le gingembre comme un antibiotique naturel. Plusieurs études, dont une publiée dans2017Trusted Source, ont démontré la capacité du gingembre à combattre de nombreuses souches de bactéries.

 

Les chercheurs explorent également le pouvoir du gingembre pour lutter contre le mal de mer et les nausées et pour abaisser le taux de sucre dans le sang.

  1. Échinacée

L’échinacée est utilisée depuis de nombreuses années pour traiter les infections.

Les amérindiens et autres guérisseurs traditionnels utilisent l’échinacée depuis des centaines d’années pour traiter les infections et les plaies. Les chercheurs commencent à comprendre pourquoi.

Une étude publié dans le Journal of Biomédecine and Biotechnologie rapporte que l’extrait d’ Echinacée purpurea peut tuer de nombreux types de bactéries, y compris Streptococcus pyogenes (S. pyogenes).

  1. pyogenes est responsable de l’ angine streptococcique , du syndrome de choc toxique et de la «maladie mangeuse de chair» connue sous le nom de fasciite nécrosante .

L’échinacée peut également combattre l’inflammation associée à une infection bactérienne. Il est disponible à l’achat dans les magasins de santé ouen ligne .

    1. Sceau d’or

L’hydraste du Canada est généralement consommée en thé ou en gélules pour traiter les problèmes respiratoires et digestifs. Cependant, il peut également combattre les diarrhées bactériennes et les infections des voies urinaires .

De plus, les résultats d’une étude récente soutenir l’utilisation de l’hydraste du Canada pour traiter les infections cutanées. Dans un laboratoire, des extraits d’hydraste du Canada ont été utilisés pour empêcher le SARM d’endommager les tissus.

Une personne qui prend des médicaments sur ordonnance doit consulter un médecin avant de prendre de l’hydraste, car ce supplément peut causer des interférences.

Goldenseal contient également de la berbérine, un composant important des antibiotiques naturels. Cet alcaloïde n’est pas sans danger pour les nourrissons ou les femmes enceintes ou qui allaitent.

Les capsules Goldenseal sont disponibles à l’achat dans les magasins de santé ou en ligne .

      1. clou de girofle

Le clou de girofle est traditionnellement utilisé dans les procédures dentaires. La recherche découvre maintenant que l’extrait d’eau de clou de girofle peut être contre de nombreux types de bactéries, y compris E. coli.

      1. Origan

Certains croient que l’origan stimule le système immunitaire et agit comme un antioxydant . Il peut avoir des propriétés anti-inflammatoires.

Bien que les chercheurs n’aient pas encore vérifié ces affirmations, certaines études montrent que l’origan fait partie des plus efficaceTrusted Source antibiotiques naturels, en particulier lorsqu’il est transformé en huile.