Je vous présente une recette toute simple que vous allez aimer. Les pâtes aux courgettes et à la béchamel ; faciles par excellence et très moelleuses, une recette traditionnelle et familiale transmise de génération en génération. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon !

Un plat qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture moelleuse forment un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 200 g de Penne Rigate

– 200 ml de béchamel

– 2 courgettes

– 100 g de mozzarella

– Huile d’olive extra vierge

– 1/2 oignon

– Sel

Préparation : Les pâtes aux courgettes et à la béchamel


Commencer par couler deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle. Émincer l’oignon et le faire revenir quelques minutes à feu doux.

En attendant, lavez et coupez les courgettes en tranches.

Dès que l’oignon est doré, ajouter les courgettes. Saler et couler deux verres d’eau. Faire cuire en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faites bouillir les pâtes dans de l’eau salée abondante et les égoutter al dente. Les verser dans un récipient. Ajoutez les courgettes, un peu de béchamel, quelques morceaux de mozzarella et mélanger. Verser le tout dans un plat allant au four et assaisonner à nouveau avec d’autres courgettes, béchamel, mozzarella et une pincée de fromage râpé.

Passer cuire au four à convection préchauffé à 200 ° pendant 15-20 minutes. Une croûte croquante doit se former à la surface. Enlevez du four et laisser tiédir. Les pâtes aux courgettes et à la béchamel sont prêtes à être servies.