Les coquilles Saint-Jacques à la provençale, mieux connues sous le nom de Saint-Jacques ou Saint-Jacques, sont faites avec de la farine et des fruits de mer frits dans de l’huile et du beurre, puis mélangés à de l’ail dans une poêle. Servir chaud, garni d’une pincée de persil haché.

Pour une recette réussie, vous devez mesurer et préparer les ingrédients avant de commencer la recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Saint-Jacques (pétoncles) 1 kg

1 gousse d’ail

Beurre 45 g

Échalote 2

Farine 3 cuillères à soupe

Huile 1 cuillère à soupe

Sel au goût

Poivre au goût

Préparation :

Comment préparer ces coquilles Saint-Jacques au provençale ?

Lavez les gousses en les laissant dans l’eau pendant quelques heures. Ensuite, rincez-les sous l’eau courante. Ouvrez-les avec un petit couteau que vous mettez entre les deux coquilles et séparez avec une torsion du poignet

De cette façon, sortez le mollusque, coupez les fils et séparez le corail, puis coupez-le en deux et saupoudrez de sel et de poivre.

Dans une casserole, faire chauffer l’huile avec 30 g de beurre et, après les avoir légèrement farinés, faire revenir les coquillages 3 minutes l’un après l’autre en les retournant de temps en temps pour les faire dorer.

Faites fondre 15 g de beurre dans une autre casserole et faites cuire les échalotes finement hachées pendant 3 minutes et l’ail pendant 1 minute.

Ensuite, ajoutez les coquillages. Cuire encore 3 minutes à feu moyen.

Retirer les coquillages, les garder au chaud en réduisant la sauce. En fin de cuisson, versez la sauce sur les fruits de mer et servez chaud avec une poignée de persil haché.

À ce stade, vos coquilles Saint-Jacques au provençale seront prêtes à être dégustée.