Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) est fortement présenté comme un remède maison naturel bénéfique pour la santé. Les partisans disent que c’est le remède à une longue liste de maux, du diabète aux pellicules. Les critiques disent que c’est génial comme vinaigrette, mais pas grand-chose d’autre.

6 avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme !


Historiquement, les gens utilisaient le vinaigre à des fins médicinales comme combattre les infections, guérir les plaies et gérer la glycémie. Il n’a pas été prouvé qu’il était efficace pour toutes ces utilisations, mais il y a quelques avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme (coupons de vinaigre de cidre de pomme ) qui sont notables. Ce sont les six premiers.

Perte de poids

Certains pensent que boire une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme avant de manger entraînera une perte de poids, et il existe des preuves que cela pourrait aider.

Une étude japonaise a comparé la perte de poids entre des personnes qui n’ont pas bu de vinaigre, 15 ml de vinaigre ou 30 ml de vinaigre sur 12 semaines. Les chercheurs ont découvert que les groupes consommant quotidiennement du vinaigre perdaient plus de poids que le groupe placebo à la fin de l’étude. Ils avaient également une réduction de la graisse viscérale, de l’IMC, des triglycérides et du tour de taille. « C’est un avantage significatif », déclare Becky Gillaspy, DC, chiropraticienne et fondatrice du Dr Becky Fitness , « parce que la graisse du ventre (graisse viscérale) est associée au syndrome métabolique, qui est mauvais pour votre cœur ».

Une autre petite étude a eu des résultats similaires. Consommation de vinaigre de cidre de pomme, parallèlement à un régime hypocalorique, réduction du poids corporel, de l’IMC, du tour de hanche et de la concentration plasmatique de triglycérides pour les 39 personnes étudiées. Les participants ont également noté l’avantage de la réduction de l’appétit.

Les tendances alimentaires étant ce qu’elles sont ( céto , n’importe qui ?), cette nouvelle a inévitablement conduit au régime au vinaigre de cidre de pomme, qui nécessite essentiellement de consommer 1 à 2 cuillères à café d’ACV avant les repas. Le Dr Robert H. Schmerling de Harvard Health Publishing dit cependant que les gens devraient tenir bon avant d’embrasser la mode. Jusqu’à présent, la recherche n’est pas particulièrement convaincante sur le fait que le vinaigre de cidre de pomme est une option fiable et à long terme pour perdre du poids. Le Dr Schmerling suggère une bonne dose de scepticisme avec votre cuillère à café pleine de vinaigre de cidre de pomme.

CONNEXION : Le vinaigre de cidre de pomme peut-il aider à perdre du poids?

Abaisser le taux de cholestérol

Deux très petites études, en 2018 et 2012 , ont révélé que la consommation de vinaigre de cidre de pomme pouvait réduire le cholestérol total, les triglycérides et le cholestérol LDL. Une étude animale a fait écho à cette découverte. Le vinaigre de cidre de pomme avait des propriétés similaires de réduction du cholestérol chez les rats. Et cela ne semble même pas prendre autant de temps pour prendre effet – la plupart des recherches se sont déroulées en quelques mois seulement.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour voir si ces résultats sont généralisables à une population plus large, il est juste de dire que le vinaigre de cidre de pomme peut être une bonne option complémentaire pour ceux qui traitent l’hypercholestérolémie. Cela ne signifie pas que vous pouvez sauter vos statines prescrites . Vérifiez toujours auprès de votre fournisseur de soins de santé quel est le meilleur traitement et si le vinaigre de cidre de pomme pourrait vous convenir.

Amélioration de la glycémie

« Un avantage quelque peu inconnu, mais important, du vinaigre de cidre de pomme est qu’il peut réduire considérablement la glycémie après des repas qui provoquent une augmentation de la glycémie », déclare Lynell Ross, formatrice en nutrition et fitness et fondatrice de Zivadream . Elle cite une étude de 1995 sur cinq sujets et leurs réponses à six repas tests pour étayer cette affirmation. « Même une petite dose, comme quelques cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme, peut influencer de manière significative la réponse glycémique », explique Ross, « ce qui peut être particulièrement important pour les personnes atteintes de diabète de type 2, qui est une condition caractérisée par une glycémie élevée. niveaux. »

D’autres études ont produit des résultats similaires, notamment une étude de 2005 sur les niveaux d’insuline de 12 volontaires et une recherche de 2008 sur l’impact du vinaigre de cidre de pomme sur des rats sains et des rats atteints de diabète .

« Il existe des recherches pour soutenir que le vinaigre de cidre de pomme peut abaisser la glycémie », convient Gillaspy. « Une étude a montré que les patients diabétiques qui consommaient deux cuillères à soupe d’ACV au coucher avaient une réduction de leurs lectures de glycémie du matin », dit-elle, citant une recherche de 2007 .

Même l’ American Diabetes Association a pesé sur l’impact potentiel du vinaigre de cidre de pomme sur la glycémie , passant en revue les recherches et concluant que le vinaigre peut « améliorer considérablement » la sensibilité à l’insuline après les repas chez les personnes résistantes à l’insuline.

EN RELATION : Inverser le prédiabète avec un régime et des traitements

Risques cardiaques réduits

Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à réduire les taux de cholestérol et de triglycérides , connus pour augmenter le risque de maladie cardiaque lorsqu’ils sont trop élevés. De plus, il a également été constaté que l’acide alpha-linolénique (dont le vinaigre de cidre de pomme est élevé) réduit le risque de maladie cardiaque chez les femmes. Et il a été démontré que le vinaigre réduit la pression artérielle chez les rats hypertendus – une bonne nouvelle, car l’hypertension artérielle est liée aux maladies cardiovasculaires et à l’augmentation des taux de mortalité.

Donc, si la santé cardiaque vous préoccupe, l’ajout de vinaigre de cidre de pomme à votre alimentation peut être quelque chose à considérer.

Amélioration de la santé des cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient courant que l’on trouve dans les shampooings naturels. Cela peut être dû au fait qu’il contient de l’acide acétique, qui aide à abaisser naturellement le pH. La recherche a trouvé les avantages d’un pH plus bas pour la santé des cheveux, et les avantages antimicrobiens du vinaigre de cidre de pomme sont bien documentés. Tout cela pour dire que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à équilibrer et clarifier vos cheveux, et il pourrait aussi potentiellement aider les cheveux à combattre les bactéries , qui peuvent nuire à la santé et à l’apparence de vos mèches.

Source de probiotiques

« Les produits laitiers comme le yaourt, le kéfir et le babeurre sont connus pour leurs caractéristiques probiotiques, mais ils sont également des causes bien connues d’inflammation, et beaucoup d’entre nous ne peuvent même pas les digérer du tout », explique Jay Goodbinder, DC, fondateur de Le centre de guérison épigénétique .

La solution? VCA. Il fournit des probiotiques sans risque d’inflammation supplémentaire.

« Vous pouvez considérer les probiotiques comme les bactéries cultivées dont votre corps a besoin pour réguler votre tube digestif et d’autres organes », explique le Dr Goodbinder. « Les changements de régime axés sur les probiotiques, aussi petits soient-ils, peuvent vous aider à avoir plus d’énergie, à maintenir votre système gastro-intestinal régulier et à améliorer votre qualité de vie globale. »