Voici un cake qui a vraiment tout pour plaire : il est pimpant, gourmand et parfaitement équilibré et présente une texture qui revirera vos papilles. Gâteau le plus facile au monde que vous pouvez déguster votre gouter entre amis ou entre famille.

C’est l’un de sympathiques cakes qui conquerra tout le monde. Il sera parfait pour les occasions spéciales.

Bref, une tuerie !

Ingrédients :

Pour le biscuit au citron

250 g de farine

250 g de sucre

50 ml de lait

8 g de levure chimique en poudre

4 œufs

50 ml d’huile

1 citron (zeste et jus)

1 pincée de sel

Pour la crème chantilly

500 ml de crème entière liquide (avec 35% de matière grasse) (2 tasses)

80 g de sucre (4/5 cuillères à soupe)

Préparation :

Comment réaliser ce gâteau le plus facile au monde ?

PRÉPAREZ LE MOULE : recouvrez un moule à charnière de 25 cm de diamètre de papier sulfurisé. Beurrez la base et les parois. Préchauffez le four à 160°C.

Pressez le citron et filtrez le jus afin d’obtenir un jus sans graines. Râpez le zeste de citron. Séparez les blancs des jaunes en deux bols différents.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et la moitié de sucre. Gardez-les de côté. Battez les jaunes d’œufs avec le reste de sucre. Ajoutez le jus de citron, le lait, l’huile et le zeste de citron. Mélangez bien.

Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique. Mélangez bien à l’aide du batteur électrique. Incorporez délicatement les blancs aux jaunes avec une spatule.

Versez le mélange dans le moule et enfournez à 160°C pendant environ 45 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d’un couteau dans le gâteau qui doit ressortir propre et sèche. Une fois cuit, laissez complètement refroidir le biscuit.

Pendant ce temps préparez la crème : dans un bol, versez la crème entière liquide et le sucre. Montez la crème en chantilly à l’aide d’un batteur électrique.

Pour obtenir une crème chantilly parfaite vous devez utiliser une crème entière liquide à 35% de matière grasse et elle doit être très froide

Coupez le biscuit avec une lyre. Si vous n’avez pas une lyre, utilisez un couteau. Pochez la crème sur le premier disque de biscuit. Étalez une couche très généreuse de crème et couvrez avec le deuxième disque de biscuit.

Appuyez un peu sur le gâteau pour niveler la farce. Lissez les côtés avec une spatule. Saupoudrez de sucre glace.

Votre gâteau le plus facile au monde est prêt !