Pour nettoyer votre bouilloire de manière simple et naturelle, un ingrédient courant est parfait. Votre appareil restera toujours propre sans produits chimiques !

La bouilloire est souvent un appareil indispensable dans nos cuisines. Que ce soit pour préparer une tasse de thé, une soupe rapide ou même des nouilles instantanées, elle nous facilite la vie au quotidien. Mais au fil du temps, le calcaire peut s’accumuler au fond de notre bouilloire, laissant des traces blanches peu esthétiques, et surtout, pas idéales pour notre santé.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de vous lancer dans un grand nettoyage pour éliminer ces traces de calcaire. Vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser des produits chimiques pour donner un coup de frais à votre bouilloire.

Il existe une astuce très simple et totalement naturelle, partagée sur le compte Instagram de Sophie, what.sophie.does. Si vous avez un vieux morceau de citron qui traîne, ne le jetez pas, car il peut encore servir, notamment pour rendre votre bouilloire impeccable.

L’astuce 100% naturelle pour nettoyer votre bouilloire

Ce petit agrume va faire des merveilles au fond de votre bouilloire en suivant ces étapes faciles :

1. Remplissez votre bouilloire d’un peu d’eau (juste assez pour couvrir le fond).
2. Prenez un citron et coupez-le en dés.
3. Disposez ces morceaux dans la bouilloire et faites chauffer jusqu’à ébullition.
4. Une fois l’eau à ébullition, videz la bouilloire, et préparez-vous à être bluffé.

Le fond est impeccable, comme si vous veniez d’acheter une bouilloire toute neuve. En plus, cette technique est écologique, économique et évite le gaspillage. N’hésitez pas à renouveler cette opération aussi souvent que vous le jugerez utile.

Grâce à cette astuce toute simple, les traces de calcaire ont disparu, vous n’avez pas dépensé des fortunes en produits ménagers et vous n’avez pas frotté pendant des heures. Votre bouilloire est maintenant toute propre et vous pouvez l’utiliser pour vos recettes préférées.

Plus besoin de vous soucier de l’accumulation de calcaire qui peut altérer le goût, endommager l’appareil à long terme ou, pire, nuire à votre santé. Donc, la prochaine fois que vous avez un vieux citron, offrez-lui une seconde vie.