Laurent Mariotte dévoile ses conseils pour une cuisine de saison dans son programme « Petits plats en équilibre ». Voici les astuces du chroniqueur culinaire pour réussir un tiramisu à la marseillaise.

Astuce n°1 : des navettes de Marseille

Pour cette recette de tiramisu à la marseillaise, Laurent Mariotte suggère d’utiliser des navettes, des petits gâteaux marseillais très utiles pour remplacer les biscuits à la cuillère. Disposez-les dans un plat et imbibez-les de café, recommande le chroniqueur culinaire sur TF1.

Astuce n°2 : trois œufs clarifiés

Ensuite, clarifiez trois œufs : concrètement, séparez les jaunes des blancs.

Astuce n°3 : de la brousse du Rove

Toujours sur les conseils de Laurent Mariotte, utilisez de la brousse du Rove pour concocter votre tiramisu, un fromage typique de la région. Ajoutez du mascarpone, et mélangez le tout avec les jaunes d’œufs. Râpez également quelques zestes de citron.

Astuce n°4 : des blancs montés en neige

Montez les blancs en neige avec du sucre à l’aide d’un fouet. Incorporez délicatement les blancs montés en neige dans la préparation à la brousse.

Astuce n°5 : le dressage du tiramisu à la marseillaise

Dans un plat, dressez le tiramisu en alternant les couches de navettes au café et les couches de crème à la brousse. Laissez le tout prendre pendant 2 heures au réfrigérateur. Pour finir, saupoudrez le tiramisu à la marseillaise de cacao en poudre, et régalez-vous !