Je vous présente un plat qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture moelleuse forment un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

Un LAPIN À LA CRÈME DE MOUTARDE tout simple qui vous aidera à ravir vos enfants. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette le résultat est vraiment tout doux et très bon !

Ingrédients :

– 1 lapin entier

– 2 c. table de beurre

– 125g chacun d’oignon, céleri et carottes coupés en fins dés

– 2 c. table d’huile de canola

– 2 gousses d’ail hachées

– 2 c. soupe de demi-glace (à défaut utiliser du consommé)

– 250g de crème 35% à cuisson

– 250ml de bouillon de volaille ou lapin

– 1 branche d’estragon frais ou au vinaigre

– 1 c. soupe de moutarde à l’ancienne ou de Meaux

– persil haché

Préparation :

Comment alors préparer ce LAPIN À LA CRÈME DE MOUTARDE ?

Découper d’abord le lapin en 4 morceaux c’est-à-dire, prélever les cuisses et couper le râble en deux (partie qui s’étend du bas des côtes à la queue). Utiliser les pattes avants et les côtes pour faire un bouillon.

Saler et poivrer les pattes et les morceaux de râble. Dans une sauteuse à fond épais ou casserole en fonte, faire revenir les morceaux de lapins jusqu’à belle coloration. Retirer la viande et réserver.

Ajouter les petits légumes et l’ail à la sauteuse et faire revenir sans trop colorer. Déglacer au vin blanc et laisser réduire de moitié. Verser le bouillon sur les légumes ainsi que la demi-glace et la branche d’estragon; bien remuer et remettre les morceaux dans la sauteuse, ramener l’ébullition et couvrir.

Cuire au four préchauffé à 350°F. pendant 1 heure environ ou jusqu’à ce que la viande soit tendre à la pointe du couteau. Retourner et arroser la viande du jus de cuisson 2 ou 3 fois durant l’heure.

Lorsque bien cuite, retirer la viande de la sauteuse et passer le jus de cuisson au tamis. Presser les légumes avec une cuillère en bois pour en extraire tout le jus. Remettre le jus de cuisson dans la sauteuse et y verser la crème ; amener à ébullition et rectifier l’assaisonnement au besoin.

Arrêter l’ébullition et ajouter la moutarde; bien mélanger, remettre les morceaux de lapin dans la sauce et les retourner plusieurs fois pour bien les enrober de sauce.

À partir de cette étape, la sauce ne doit plus bouillir car elle deviendrait amère. Couvrir et conserver dans un four à 200°F. jusqu’au service.

Votre LAPIN À LA CRÈME DE MOUTARDE est maintenant prêt !

Servir avec des pâtes fraîches.