C’est pourquoi nous avons demandé à Fantastic cleaners de partager avec vous une partie de leur expertise. Dans cette liste de contrôle, nous couvrirons les fournitures dont vous aurez besoin, quelques bons conseils et des tutoriels sur la façon de faire briller votre salle de bain. Alors allons-y!
Avouons-le ; La salle de bain n’est pas la pièce préférée d’une personne dans la maison à nettoyer. Bien qu’elles soient parmi les plus petites des surfaces, les surfaces en chrome et en céramique peuvent être très difficiles à nettoyer. Et c’est avant d’évoquer le redoutable calcaire, qui est un fléau fréquent dans nos salles de bain.
Liste des produits de nettoyage de salle de bain
—
Commençons par les bases ; assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un bon nettoyage. Nous vous recommandons de conserver tous vos produits de nettoyage de salle de bain au même endroit, que ce soit dans une boîte sous l’évier de la cuisine ou dans un meuble de salle de bain inutilisé. Cela facilite la tâche lorsque la salle de bain a besoin d’être nettoyée, car vous aurez tout à portée de main.
Sans plus tarder, voici ce dont vous avez besoin :
Produits de nettoyage : nettoyant tout usage, nettoyant pour vitres, nettoyant pour baignoire et carrelage ;
Chiffon en microfibres ;
Vadrouille et seau ;
Éponge;
Brosse à poils durs;
Balais;
Aspirateur;
Des gants en caoutchouc.
Si vous n’avez pas de nettoyants tout usage, le vinaigre et le bicarbonate de soude seront vos meilleurs amis. Un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude peut faire des merveilles sur la cuvette des toilettes, car il peut éliminer les taches et les odeurs tenaces. Sans oublier que le vinaigre mélangé à un peu d’eau est efficace pour éliminer le calcaire, en raison de sa forte acidité. Pas seulement pour votre fish and chips.
Liste de contrôle pour le nettoyage de la salle de bain
—
Un conseil rapide avant de commencer ; travaillez du haut de votre salle de bain vers le bas. Cela rend le nettoyage de la salle de bain beaucoup plus efficace, car toute saleté ou crasse qui tombe lorsque vous époussetez les luminaires, par exemple, vous pouvez simplement passer l’aspirateur plus tard, une fois que vous avez nettoyé le sol. Sans plus tarder, passons à la liste de contrôle pour le nettoyage de la salle de bain :
Donnez-vous de l’espace – Assurez-vous que toutes vos surfaces sont exemptes d’objets. Placez tous les articles dans une boîte ou un panier jusqu’à ce que vous ayez fini de nettoyer.
Appliquez le nettoyant que vous avez choisi sur les surfaces – Vaporisez le lavabo, la douche, la baignoire et les toilettes avec le nettoyant et laissez-le pénétrer pendant que vous nettoyez.
C’est l’heure du dépoussiérage – Assurez-vous d’essuyer tous les coins et recoins et d’enlever la poussière. N’oubliez pas vos luminaires, pôle de rideau de douche, ventilateurs d’extraction et comptoirs.
Lavabo, douche, baignoire et toilettes – Maintenant que le nettoyeur a eu le temps d’opérer sa magie, vous pouvez commencer à frotter les taches. Utilisez une éponge ou une brosse à poils durs pour éliminer la moisissure sur les taches tenaces. Soyez prudent lorsque vous nettoyez des accessoires chromés, car vous pouvez rayer la surface si ce que vous utilisez est trop abrasif. Une touche douce est préférable ici.
Maintenant pour le sol – À moins que vous n’ayez une salle de bain particulièrement grande, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Aspirez ou balayez simplement la poussière et les débris sur le sol. Une fois cela fait, essuyez le sol et enlevez les taches. Nous trouvons que les nettoyeurs à vapeur fonctionnent particulièrement bien sur les sols durs, bien qu’une vadrouille en microfibre suffira si vous n’en avez pas.
Nettoyez le miroir – Utilisez votre nettoyant pour vitres et un chiffon en microfibre. Il suffit de vaporiser et d’essuyer, en veillant à éliminer toutes les traînées ou taches qui sont apparues au fil du temps. Gardez un chiffon sec à portée de main pour pouvoir éliminer les restes de liquide ou les traces.
La touche finale – Maintenant, pour faire briller votre salle de bain. Prenez votre chiffon en microfibre et commencez à polir vos luminaires chromés. Une fois cela fait, essuyez une dernière fois vos surfaces pour vous assurer de ne rien manquer.