Pour faire manger des légumes aux enfants, y compris le chou-fleur, il faut absolument une recette très appétissante. Une idée peut être la côtelette de chou-fleur au four, un plat vraiment délicieux et appétissant qui remportera certainement un succès presque inattendu. En effet, cette recette est l’une des meilleures pour rendre ces légumes irrésistibles ; vous pouvez même la proposer plusieurs fois par semaine.

De plus, vous ne satisferiez pas seulement le palais, mais avec cette recette, vous réussirez également à poursuivre le régime, car elle est légère et se marie très bien avec une alimentation contrôlée. De plus, la préparer n’est absolument pas contraignant et vous vous en sortirez en quelques gestes simples. Il faudra vraiment très peu de temps de préparation et ensuite vous pourrez enfourner ! Voyons donc comment les préparer rapidement.

La recette des côtelettes de chou-fleur au four, très rapides et toujours parfaites !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 4 tranches

Ingrédients

  • 4 tranches de chou-fleur
  • un peu de galbanum râpé léger
  • un peu de Parmesan râpé
  • Paprika doux selon le goût
  • huile d’olive q.s.
  • un peu d’ail en poudre
  • Poivre selon le goût
  • Sel selon le goût

Préparation

  1. Tout d’abord, disposez les tranches de chou-fleur dans une plaque de cuisson doublée de papier sulfurisé, puis réservez-les un instant.
  2. Maintenant, versez de l’huile d’olive dans un bol, ajoutez le sel, le poivre, le paprika doux, l’ail en poudre et le Parmesan râpé et mélangez pour obtenir une sorte de sauce.
  3. Enfin, badigeonnez les tranches de chou-fleur avec un peu d’huile aromatisée sur les deux côtés, mettez à cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 180°C.
  4. À la fin, saupoudrez la surface avec le galbanum râpé et enfournez pour 10 autres minutes toujours à 180°C. Une fois que vos côtelettes de chou-fleur sont bien dorées, sortez-les du four et mettez-les sur la table.

Vous pouvez les déguster soit en accompagnement, soit en apéritif avant le plat principal.