Vous avez des épinards dans le frigo et vous ne savez pas comment les cuisiner ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas manquer la tarte salée aux épinards, une recette parfaite à déguster en toute occasion. Avec ce plat, vous réussirez à conquérir aussi bien les adultes que les enfants, en éveillant l’appétit de tous.

Il s’agit d’un plat léger, sain et nutritif à partager en famille. La pâte contient également du yaourt, des flocons d’avoine et de la mozzarella qui rendent cette tarte salée beaucoup plus savoureuse et complète. Elle est également très polyvalente, car vous pouvez la couper en petites tranches et ainsi préparer un petit apéritif maison ou elle est parfaite aussi pour une journée à l’extérieur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même la préparer à la dernière minute, le processus est simple et très rapide.

C’est la première fois que j’essaie la recette de la tarte salée aux épinards.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Temps total : 28 minutes
Portions : 4 tranches
Calories : 220 par tranche

Ingrédients

  • Épinards frais (100-150 g)
  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • 5 cuillères à soupe de yaourt blanc
  • 2 œufs
  • 50 g de galbanino light râpé + une poignée pour la surface
  • Un filet d’huile d’avocat
  • Ciboulette hachée, selon les besoins
  • Ail en poudre, selon les besoins
  • Sel, selon les besoins

Préparation

  1. Tout d’abord, mettez les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et réservez-les un instant.
  2. Hachez les épinards avec un couteau et mettez-les dans un bol, ajoutez 50 g de galbanum râpé et un œuf, puis mélangez bien avec une spatule.
  3. Maintenant, versez la farine d’avoine dans un bol, ajoutez le sel, l’ail en poudre et la ciboulette hachée, mélangez avec la spatule, incorporez 4 cuillères à soupe de yaourt et 1 œuf, remuez, ajoutez 1 cuillère à soupe de yaourt et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
  4. Une fois cela fait, graissez une poêle antiadhésive avec l’huile d’avocat, étalez-y la moitié de la pâte, garnissez avec les épinards et la mozzarella, couvrez avec le reste de la pâte et saupoudrez la surface avec un peu plus de mozzarella râpée.
  5. Enfin, couvrez avec le couvercle, faites cuire à feu doux pendant 5 minutes, retournez l’omelette, laissez cuire encore 3 minutes et servez à table.