Je vous présente le gâteau invisible aux pommes, c’est une pâtisserie légère et douce en bouche, parfaite après un copieux repas ! On l’appel gâteau invisible car les pommes imbibent une bonne partie de la pâte ce qui donne à la découpe un résultat très sympa.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients : (4 personnes)

Pour un moule à gâteau de 20 cm

– 75 g de farine

– 6 pommes

– jus et zeste d’un citron

– un demi-sachet de levure chimique

– 100 g de lait

– 50 g de sucre

– deux œufs

Préparation :

_ Faites tout d’abord éplucher les pommes et ciselez-les en tranches très fines, si vous avez une mandoline, utilisez-la également.

_ Râpez le zeste de citron et le mettre de côté, puis utiliser le jus pour assaisonner les pommes afin qu’elles ne noircissement pas.

_ Faites préchauffer le four à 180 degrés.

_ Dans un bol, déposez les œufs, le sucre et travaillez les deux ingrédients au fouet jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux.

_ Incorporez ensuite le lait et remuez.

_ Additionnez enfin la farine, la levure chimique, le zeste de citron râpé et travaillez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une sorte de pâte assez liquide.

_ Faites tremper les pommes dans la pâte et mélangez délicatement pour les mélanger avec le mélange.
_ Coulez tout dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et nivelez-la bien.

_ Faites cuire le gâteau invisible aux pommes de Cyril Lignac inratable et laissez-le cuire pendant environ 35 à 40 minutes, faites toujours le test du cure-dent pour vous assurer que le dessert est bien cuit de l’intérieur.

_ Laissez-le tiédir, puis terminez-le avec une belle pincée de sucre glace.