La mise à jour vers Android 15 s’accompagne d’une bonne nouvelle : la mise à disposition d’une application jusqu’alors réservée aux Pixel 9. Plusieurs autres smartphones peuvent désormais l’installer.

Depuis le 15 octobre, Android 15 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles dans le monde entier. Vous faites peut-être partie des chanceux ayant déjà reçu la notification de mise à jour. Vous bénéficiez ainsi de toutes les nouveautés du système d’exploitation de Google : les espaces privés pour conserver des applications et fichiers à l’abri des regards indiscrets, les options anti-vol pour verrouiller l’appareil…

Mais au-delà des fonctionnalités générales, l’arrivée d’une nouvelle version d’Android est souvent l’occasion de revoir en profondeur certaines applications bien connues. C’est notamment le cas pour un programme qu’une grande partie des utilisateurs consulte quotidiennement : la météo. Google a décidé d’en faire une application moderne à part entière et d’y intégrer plusieurs nouveautés. Sobrement appelée Météo, elle n’était jusqu’à présent disponible que sur les Pixel 9. Ce n’est plus le cas désormais.

Voici les mobiles compatibles avec cette application jusqu’alors réservée aux Pixel 9.

Android 15 rend Météo disponible sur davantage de smartphones. La liste complète est désormais la suivante :

C’est une bonne nouvelle pour certains, même si l’on aurait préféré que Google étende la compatibilité en dehors de la gamme Pixel. Pour rappel, Météo bénéficie d’une interface repensée qui présente les informations dans des blocs distincts. Par exemple, les prévisions heure par heure, en dessous celles sur 10 jours, puis divers indicateurs comme les précipitations, la vitesse du vent, l’heure du lever/coucher du Soleil, l’indice UV, etc.

Modernité oblige, l’intelligence artificielle est également au rendez-vous et propose un petit résumé des conditions du jour en haut de la page d’accueil. Pratique pour ne pas avoir à consulter le reste si l’on est pressé. L’application peut aussi vous envoyer des notifications pertinentes, comme l’arrivée d’un orage violent ou de fortes pluies. Ceux qui utilisent des widgets seront ravis d’apprendre que Météo en propose de nouveaux, de différentes tailles, affichant chacun des informations spécifiques.