Aujourd’hui, je vais vous montrer une autre façon de faire un gâteau éponge super rapide et cool. Il est parfait pour les débutants ou pour ceux qui ont peur de rater leur génoise. Avec cette recette de génoise, vous réussirez presque certainement, je veux dire que vous pouvez presque toujours rater votre génoise, mais avec de la persévérance, vous apprenez à être un bon chef.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


125 g de sucre

4 œufs

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Comment préparer La Génoise et pourtant si aérienne ?


Préchauffer le four à 180°C (6ème). Mélangez la levure chimique avec la farine, puis séparez les blancs d’œufs des jaunes, battez les blancs en neige avec un peu de sel, quand vous voyez des pics fermes, ajoutez le sucre et continuez de battre.

Réduisez la vitesse du robot et ajoutez

Jaunes à la fois, puis ajoutez immédiatement la farine et la levure. Arrêtez rapidement le robot pour que la préparation n’ait pas le temps de se remplir, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement en 20 minutes

Allumez le mode chaud et attendez que le gâteau refroidisse avant de découper le gâteau épais et de le décorer.

Remarque : Pour réaliser cette recette, il  faut un robot culinaire qui permette d’ajouter des ingrédients au fur et à mesure de leur utilisation sans avoir à tout arrêter et ouvrir le couvercle à chaque fois… Mais c’est du boulot. Recette idéale pour tous ceux qui sont en colère. Des montages en continu au bain-marie !

Le secret du succès de cette génoise est la rapidité d’exécution. Préparez donc tout ce dont vous avez besoin avant de vous lancer, beurrez le moule si vous n’avez pas encore choisi le silicone, pesez les ingrédients…

Et voilà ! La Génoise et pourtant si aérienne est prête à être manger !