Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité la recette d’un gâteau magique au yaourt et aux pommes; Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Un plat à déguster avec un bon jus de pomme ou de citron.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 800 g à 1 kg de pommes

– 1 pot de yaourt blanc

– 1 pincée de cannelle

– 150 g de sucre granulé

– 1 pincée de sel

– 200 g farine

– 2 œufs

– 1 sachet de levure vanille

Préparation : Gâteau moelleux au yaourt et aux pommes


D’abord, épluchez les pommes et les diviser en quartiers. Enlevez les graines et le noyau et couper les pommes en tranches. Les mettre dans un bol et saupoudrer de jus de citron pour ne pas les noircir.

En attendant, préchauffez votre four à 180 ° statique. Dans un grand bol, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient crémeux et mousseux à l’aide du batteur.

Incorporez l’huile, la cannelle et le yaourt, en les incorporant bien dans le mélange. Râper un citron biologique non traité à la surface et ajouter le zeste au mélange.

Coulez lentement la farine avec la cannelle. Bien travailler le mélange à l’aide du batteur. Enfin, ajouter le sachet de levure en le faisant bien absorber au mélange, lequel doit apparaître beau, fluide et sans grumeaux. Additionnez beaucoup de tranches de pomme à la pâte en laissant d’autres pour la décoration finale.

Graissez et farinez un moule à gâteau de 20-22 cm environ et verser le mélange. Couper les pommes en fines tranches et les disposer radialement sur toute la surface du moule. Faire cuire à 180 degrés pendant environ 40-45 minutes selon le four.

Faites le test du cure-dent avant d’éteindre le four pour vérifier la cuisson du gâteau. S’il ressort humide, laisser le gâteau cuire un peu plus. Si le cure-dent est sec, le gâteau est prêt.

Une fois cuit, laisser le gâteau moelleux au yaourt et aux pommes bien tiédir sur une grille. Le retirer délicatement du moule et saupoudrer de sucre glace avant de servir !