Vous cherchez une proposition d’une recette vraiment simple, voici alors ce Gâteau au Nutella et au yaourt fondant en bouche : Un cake simple, original et apetissant, et il est composé des ingrédients qui sont comptés sur les doigts ; une recette qui sera parfaite à offrir à vos convives même lors d’occasions spéciales comme noël par exemple, ou, vu la rapidité d’exécution, même pour un gouter entre famille.

Ingrédients :


– 180 g de farine

– 160 g de sucre

– 125 g de yaourt nature (ou 100 g de lait)

– 100 g d’huile de tournesol

– 3 œufs

– 1 sachet de levure chimique

– 45 g de cacao en poudre non sucré

– 250 g de Nutella (ou autre pâte à tartiner aux noisettes)

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau moelleux au Nutella et au yaourt ?


METHODE CLASSIQUE:

Dans un bol, mettre la farine, le sucre et le cacao et mélanger. Ajouter les œufs, le yaourt (ou le lait) et l’huile. Travailler au batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, ajouter la levure et mélanger à nouveau.

METHODE AU THERMOMIX:

Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la levure: travailler 2 minutes à la vitesse 6. Ajouter la levure et faire fonctionner 1 minute à la vitesse 4.

Suite pour les 2 procédures

Graisser un moule à gâteau de 22-24 cm de diamètre et y verser le mélange. Égaliser la surface puis, avec la pointe de la cuillère, créer de petites fossettes légèrement espacées. Verser dedans le Nutella en le répartissant généreusement. Pendant la cuisson, il tombera légèrement dans la pâte, sans toutefois tomber au fond.

Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 25 minutes. Avant de sortir le gâteau moelleux au Nutella et au yaourt du four, faire le test du cure-dent. Une fois prêt, le laisser tiédir complètement avant de le couper.

Et voilà ! Votre Gâteau moelleux au Nutella et au yaourt est prêt à être manger !