Gâteau magique au chocolat et au cacao. Un dessert très facile mais surprenant, à essayer absolument. Le fait qu’un gâteau fait avec une seule pâte puisse devenir un gâteau avec trois couches et trois textures différentes après cuisson me laisse perplexe. J’ai donc décidé d’essayer ce « gâteau magique », mais faites-le comme je l’aime, ou au chocolat.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


50 cl de lait

125 g de beurre doux

4 gros œufs

70 g de farine

150 g de sucre

45 g de cacao amer

Préparation :

Comment alors réaliser ce Gâteau magique au chocolat et cacao ?


Séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Dans un bol, battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc. Ajouter le beurre fondu. Mélanger la farine et le cacao en poudre et les ajouter à la préparation.

Ajouter progressivement le lait yin chaud. Battre les blancs d’œufs en neige ferme. Placez 2 cuillères à soupe de blancs d’œufs dans un bol avec un fouet et mélangez vigoureusement. Mélangez ensuite petit à petit, délicatement, à l’aide d’un fouet pour faciliter la préparation.

Cette préparation est très liquide, ce qui rend difficile l’assemblage des blancs d’œufs. De gros morceaux resteront, c’est normal. Verser la pâte dans un moule à charnière de 26 cm de long. Pour faciliter le démontage, j’ai pris un moule en silicone.

Si vous n’en avez pas, assurez-vous de tapisser le moule de papier sulfurisé  avant d’y verser la pâte. Cuire 55 minutes dans un four préchauffé à 150° C. Refroidir complètement et laisser reposer la pâte au moins 3 heures au réfrigérateur.

Votre Gâteau magique au chocolat et cacao est prêt, servez et régalez-vous !