Vous voulez une tarte aux pommes mais pas la tarte habituelle ? La bonne solution est le gâteau aux pommes invisible ultra léger, un dessert vraiment simple et délicieux qui mérite d’être préparé au moins une fois. La particularité réside dans la consistance finale car ce gâteau est très riche en pommes coupées en tranches fines qui vont contribuer à donner au gâteau une consistance « gonflée ».

Si l’on ajoute à cela que la pâte est prête en un peu plus de dix minutes, le plus difficile est sûrement d’attendre le bon moment pour cuisiner. Pouvez-vous résister ? Réjouissez-vous sans tarder voici la recette pour préparer ce gâteau aux pommes invisible.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

2 œufs

70 g de farine

10 cl de lait

1 pincée de sel

6 belles pommes

50 g de sucre

20 g de beurre fondu

1 sachet de levure

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau invisible aux pommes ?

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un bol, battez le sucre et les œufs au fouet pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le beurre fondu, puis le lait. Mélangez le tout vigoureusement.

Mélanger la farine, la levure et le sel dans un autre bol. Ajoutez à votre préparation et mélangez bien pour éviter les grumeaux.

Lavez, épluchez et coupez les pommes en quartiers, puis retirez le trognon. Ensuite, coupez-le en très fines lanières à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau.

Disposer les tranches de pommes les unes sur les autres dans un moule beurré et verser le mélange sur le tout.

Cuire au four 40 minutes à 180°C.

Décoration :

Dès la sortie du four, vous pouvez faire griller des amandes effilées au sirop d’érable et les déposer de manière invisible sur votre pomme. Saupoudrez de sucre en poudre et de cannelle pour un effet gâteau ! Profiter de votre déjeuner !

Et voilà ! votre Gâteau invisible aux pommes est prêt à être manger !