Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac

Craquez pour cette merveilleuse recette du chef Cyril Lignac. Ce fabuleux dessert inratable propose une préparation simple et facile. Cette gourmandise aux pommes est une pâtisserie légère et douce en bouche, parfaite après un copieux repas ! On l’appelle gâteau invisible car les pommes absorbent une bonne partie de la pâte, ce qui donne à la découpe un résultat très sympa.

Parfumé et super crémeux, ce gâteau aux pommes de Cyril Lignac se prépare en quelques minutes et est fait avec très peu de farine, de sucre, de levure et sans beurre ni huile. C’est un dessert léger mais très délicieux, qui n’a pas duré longtemps à la maison. Il peut se déguster tiède, mais il est encore meilleur froid, et le top, c’est le lendemain, donc pas de soucis si vous souhaitez le réaliser la veille.

Recette Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac:

Ingrédients pour 4 personnes :

pour un moule à gâteau de 20 cm
– 100 g de lait
– 75 g de farine
– 50 g de sucre
– 6 pommes
– deux œufs
– jus et zeste d’un citron
– un moitié de sachet de levure chimique

Préparation:

Comment préparer le Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac

Le gâteau aux pommes est très facile à préparer. Épluchez d’abord les pommes et coupez-les en tranches très fines. Si vous avez une mandoline, utilisez-la également. Râpez le zeste de citron et mettez-le de côté, puis utilisez le jus pour assaisonner les pommes afin qu’elles ne noircissent pas. Préchauffez le four à 180 degrés.

Dans un bol, mettez les œufs, le sucre et travaillez les deux ingrédients au fouet jusqu’à obtenir un mélange léger et mousseux. Ajoutez ensuite le lait et remuez. Enfin, ajoutez la farine, la levure chimique et le zeste de citron râpé, et travaillez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une sorte de pâte assez liquide.

Trempez les pommes dans la pâte et mélangez délicatement pour les enrober avec le mélange. Versez tout dans un moule à gâteau tapissé de papier sulfurisé et nivelez bien. Faites cuire le gâteau invisible aux pommes de Cyril Lignac inratable et laissez-le cuire pendant environ 35 à 40 minutes, en effectuant toujours le test du cure-dent pour vous assurer que le dessert est bien cuit à l’intérieur.

Le gâteau aux pommes est prêt, laissez-le refroidir puis terminez-le avec une belle pincée de sucre glace.