La tarte Bounty est une délicieuse gourmandise qui vous surprendra, car elle est vraiment très savoureuse, bonne et spéciale, qui séduira aussi bien les grands que les enfants. En effet, avec cette recette, vous goûterez à un dessert vraiment exceptionnel qui laissera tout le monde bouche bée. Même vos invités ne pourront pas résister à son merveilleux charme, surtout si vous la servez en fin de repas, leur donnant ainsi l’occasion de délecter leur palais avec une immense douceur.
Vous pourrez également vous permettre une petite gourmandise sans aucun sentiment de culpabilité, car cette tarte est faite avec des ingrédients sains et légers, apportant très peu de calories par portion, et succomber à la gourmandise ne nuira pas à votre régime. Le processus est simple, bien qu’il nécessite 3 à 4 heures de refroidissement au réfrigérateur, mais vous verrez que vous obtiendrez un résultat parfait.
La recette de la tarte Bounty, je n’imaginais pas la réaliser si similaire mais aussi diététique !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40-45 minutes
Temps total : environ 1 heure
Calories : 166,71 Kcal pour 100 grammes
Ingrédients
- 350 g de ricotta légère
- 60 g de flocons de noix de coco
- 6 blancs d’œufs
- 3 jaunes d’œufs
- 150 ml de lait
- 150 ml d’eau
- 35 g de beurre de cacao (ou d’huile de coco)
- 10 g de gélatine en poudre
- 3-4 cuillères à café de stévia édulcorante
- 1 cuillère à café de cacao en poudre
Préparation
- Pour commencer, placez les flocons de noix de coco dans le bol du mixeur, mixez-les finement jusqu’à les réduire en farine et réservez-les un instant.
- Maintenant, séparez les blancs des jaunes d’œufs dans un bol, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de stévia édulcorante et montez-les en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique.
- Maintenant, incorporez la farine de coco en deux étapes aux blancs montés en neige, mélangez avec une spatule en partant du bas vers le haut, pour obtenir un mélange aéré et moelleux.
- Répartissez le mélange d’œufs et de coco dans un moule rond de 18 centimètres de diamètre, lissez délicatement avec une spatule, puis faites cuire au four préchauffé pendant 40 à 45 minutes à une température de 150°C.
- Pendant ce temps, placez la gélatine dans un bol, versez 150 ml d’eau, mélangez pour la faire fondre et réservez le temps nécessaire pour qu’elle gonfle.
- Remettez les jaunes d’œufs séparés précédemment dans une casserole, incorporez le lait et 1 à 2 cuillères à soupe de stévia édulcorante, mélangez bien avec un fouet à main et portez à ébullition à feu moyen.
- À ce stade, mélangez continuellement avec un fouet à main, laissez cuire 1 à 2 minutes, éteignez, incorporez plus de la moitié de la gélatine, mélangez et réservez un instant.
- Transférez maintenant la ricotta dans un bol, ajoutez le mélange de jaunes d’œufs et de gélatine et battez avec un mixeur plongeant pour obtenir une crème lisse et homogène.
- Sortez la base de tarte du four, retirez-la du moule, laissez refroidir et recouvrez le même moule de film alimentaire. Répartissez à l’intérieur votre base à la noix de coco, garnissez-la de la crème à la ricotta préparée et laissez prendre au réfrigérateur pendant quelques heures.
- Enfin, faites fondre le beurre de cacao au bain-marie, ajoutez le cacao en poudre, mélangez avec un fouet à main jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu, incorporez la petite partie de gélatine restante, mélangez le tout et versez le mélange sur la tarte. Remettez au réfrigérateur pour prendre, et après quelques heures, elle est prête à être servie.