Je vous présente le Gâteau aux courgettes. Un apéritif idéal pour présenter un gouter aux invités, à servir accompagné d’une salade fraiche et d’une boisson froide. Testé, approuvé et dévoré ! Alors, convaincu ? Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon.

Ingrédients :

– 600g de courgettes

– 4 œufs

– 60 g de farine

– 150 g ricotta

– 30 g de fromage Grana Padano (râpé)

– sel au goût

– 1 sachet de levure instantané pour préparations salées

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau aux courgettes ?

Penser d’abord à laver les courgettes, coupez-les aux extrémités, coupez-les en rondelles, placez-les dans une passoire et salez-les avec une pincée de sel. Laissez comme ça et préparez la pâte.

Mettez les œufs avec la ricotta dans un bol et travaillez-les quelques minutes avec le fouet électrique. Ajoutez maintenant la farine, le fromage râpé et la levure instantanée et continuez à travailler avec le fouet jusqu’à ce que le mélange devient lisse et homogène.

Ajouter les courgettes au mélange et mélanger avec une spatule afin de bien les répartir dans la pâte. Salez si besoin et versez le mélange dans un moule de 24 cm tapissé de papier sulfurisé humide et essoré.

Niveler le mélange et cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 45 minutes.

Lorsque le gâteau a pris une belle couleur dorée, le sortir du four et le laisser refroidir avant de le démouler sur un plat de service.

Votre Gâteau aux courgettes est prêt !