Voici un accompagnement de vos jus qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture unique forme un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.
En fait il s’agit d’une Garbure Landaise, toute simple que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Ce plat est de plus, tellement délicat lors de son réalisation, que vous n’aurez même pas à passer toute votre journée en cuisine. Alors, convaincu ? Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon.
Ingrédients :
—
– 4 confits de canard
– 4 pommes de terre
– 2 poireaux
– 2 oignons
– 4 pincées de piment d’Espelette
– 6 carottes
– 2 navets
– 1/2 chou vert
– 2 clous de girofle
– Huile d’olive
– Sel, poivre
Préparation :
Comment préparer cette Garbure Landaise ?
—
Faites d’abord peler les pommes de terre, les carottes, les navets et les oignons.
Lavez le demi chou et les poireaux. Coupez les pommes de terre en deux, et les oignons et les navets en quatre.
Taillez les carottes et les poireaux en fines rondelles, et coupez les feuilles de chou en lamelles assez fines.
Dans un fait-tout, faites chauffer l’huile d’olive, et ajoutez les carottes, les navets et les oignons en remuant de temps en temps pendant 10 min et à feu moyen. Ajoutez les clous de girofle.
Ajoutez ensuite les poireaux et le chou. Mélangez pendant 5 min, puis versez deux fois le volume d’eau des légumes dans le fait-tout. Salez, poivrez et mélangez bien. Couvrez puis faites mijoter pendant 45 min. Remuez de temps en temps.
Au bout des 45 min, ajoutez les pommes de terre et un peu d’eau si besoin. Ajoutez le piment d’Espelette et mélangez à nouveau. Couvrez et laissez mijoter à nouveau.
Pendant que les légumes mijotent, faites cuire les confits de canard à la casserole sur un feu vif pendant 20 min.
Après la cuisson des confits de canard, ajoutez-les au fait-tout puis baissez le feu et prolongez la cuisson pendant 20 min en ouvrant le couvercle.
Votre Garbure Landaise est prête !