Astuce n°1 : Préparez une crème d’amande parfumée à l’orange

Commencez par mélanger du beurre, de la poudre d’amande, du sucre, trois œufs, un peu d’extrait d’amande amère et des zestes d’orange. Utilisez un robot de cuisine pour obtenir une préparation homogène.

Astuce n°2 : Optez pour une pâte feuilletée pur beurre

Pour une galette maison réussie, préférez une pâte feuilletée pur beurre, comme le recommande Laurent Mariotte. Gardez-la au frais avant de l’étaler. Étalez ensuite la crème d’amande à l’orange sur la pâte, en veillant à laisser les bords libres.

Astuce n°3 : N’oubliez pas la fève !

Placez une fève dans la crème à l’orange. Humidifiez les bords de la pâte avec un pinceau trempé dans un peu d’eau. Recouvrez avec un second disque de pâte feuilletée et pressez légèrement les bords pour bien les souder.

Astuce n°4 : Soignez la décoration de votre galette

Pour éviter que la galette ne gonfle de manière inégale pendant la cuisson, retournez-la entre deux plaques avant de la décorer, comme le conseille Laurent Mariotte sur TF1. Laissez-la ensuite reposer 30 minutes au réfrigérateur. Dessinez des motifs délicats avec la pointe d’un couteau et appliquez une dorure à l’œuf.

Astuce n°5 : La cuisson parfaite de la galette amande-orange

Percez un petit trou au centre de la galette pour permettre à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson. Enfournez à 180°C pendant environ 35 minutes. Une fois cuite, dégustez cette délicieuse galette aux saveurs d’amande et d’orange, inspirée par les astuces de Laurent Mariotte !