J’adore les desserts, qui sont comme moi !!

On n’a pas toujours le temps de faire cette simple recette de A à Z, du fait qu’on a l’habitude de les acheter prêts  et c’est ça le problème, c’est pour ça qu’il faut s’y prendre à l’avance afin de la réaliser comme il faut.

Voici alors une nouvelle version de présenter les flans : un flan parisien de Christophe Michalak tant admiré, pas une révolution mais une autre façon de faire plaisir.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


500 ml de lait

250 ml de crème liquide

120 g de sucre

50 g de maïzena

100 g de jaune d’œuf

1 c-a-c d’extrait de vanille

Préparation:

Comment cuire ce flan parisien ?


Commencer par verser le lait et la crème liquide dans une casserole préalablement rincée à l’eau afin que le lait n’accroche pas au fond de la casserole. Ajouter l’extrait de vanille. Porter à ébullition. Entre temps, blanchir le sucre la maïzena et les jaunes d’œufs dans un saladier.

Coulez ensuite le lait sur le mélange précédent tout en mélangeant. Transvaser le tout dans la casserole et remuer sans cesse, la préparation doit épaissir comme pour la crème pâtissière. Verser dans un plat assez large. Filmer au contact afin qu’une croûte ne se forme pas.

Puis, laisser refroidir complètement. Préchauffer le four à 180 C (350 F), beurrer et fariner un cercle à pâtisserie de 18 cm ou à défaut un moule amovible. Assouplir la crème pâtissière en la fouettant et la verser dans le moule.

Enfourner durant 30 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée (50 minute pour ma part). Laisser finalement tiédir le flan pâtissier à température ambiante avant de placer au frais toute une nuit.

 Votre flan parisien est prêt !