Découvrez comment un simple sac en plastique dans votre machine à laver peut éliminer les poils et les peluches.
Il arrive que le linge sorte froissé ou mal lavé de la machine à laver. C’est frustrant, mais rassurez-vous, il existe une petite astuce pour y remédier. Un article du site Comment Ça Marche recommande de placer un sac en plastique dans le tambour de la machine. Et croyez-nous, c’est incroyablement efficace !
Une astuce étonnante pour améliorer le fonctionnement de votre machine à laver
La machine à laver est l’un des appareils les plus utilisés et les plus utiles dans les foyers français. Certains l’utilisent même tous les jours. Cependant, cette tâche ménagère peut entraîner de la frustration. Lorsque le linge, qu’il s’agisse de vêtements ou de draps, ressort tout froissé ou a perdu de son éclat, on se dit simplement qu’on a perdu du temps.
Heureusement, il existe une méthode très simple et efficace pour résoudre ce problème. Ajoutez cette petite étape à votre routine de lavage et vous constaterez des effets immédiats. Pas besoin de vous procurer un nouveau détergent en grande surface ni de dépenser des sommes folles. Non, il vous suffit d’un sac en plastique.
Comment un simple sac en plastique peut-il vous aider à avoir un linge mieux lavé ?
Nous en convenons, placer un sac en plastique dans votre machine à laver n’est pas conventionnel, et cela peut même sembler contre-productif. Pourtant, cette astuce permet d’éliminer les poils et les peluches à l’intérieur de votre tambour. De plus, elle prolonge la durée de vie de votre appareil et évite des dysfonctionnements fréquents.
Lorsque le sac frotte contre les vêtements durant le lavage, il génère de l’électricité statique. Celle-ci va attirer tous les petits poils, cheveux et peluches présents sur le tissu de vos vêtements ou de vos draps. Ce n’est pas tout : en retenant toutes ces petites salissures, le sac en plastique permet à la machine à laver de mieux fonctionner, car les filtres se saliront beaucoup moins vite.
Quelques précautions à prendre
Pour appliquer l’astuce du sac en plastique, veillez à prendre quelques précautions. Utilisez un sac propre, de préférence transparent et sans impression, afin d’éviter toute décoloration sur vos vêtements. Le sac doit également être assez solide, résistant à l’eau et à la chaleur. Sinon, il pourrait se déchirer pendant le lavage.
Cette astuce fonctionne mieux lorsque la machine à laver n’est pas trop pleine. Nous vous conseillons d’éviter les draps ou les rideaux, qui peuvent être volumineux et empêcher le sac d’attirer les salissures.