Je vous propose une recette assez spéciale d’un feuilleté au camembert, pommes de terre et lardons, il est doux et aéré.

Et il est à peu près la définition d’irrésistible !

Il s’agit d’une idée idéale d’accompagnement de vos jus frais ou de vos boissons froides, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 1 pâte feuilletée ronde toute prête

– 2 oignons

– 1 camembert

– Vinaigre balsamique

– 2 à 3 pommes de terre

– 200 gr de lardons fumés

– Graines de sésame noir (facultatif)

– Sel et poivre noir

– Huile d’olive

– 1 jaune d’oeuf

Préparation :

Comment préparer ce feuilleté au camembert, pommes de terre et lardons ?


Commencez par peler les pommes de terre et rincez-les. Faites-les cuire à l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres… Égouttez-les et coupez-les en fines tranches. Réservez.

Pelez ensuite et émincez les oignons. Faites chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir les oignons émincés, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Laissez cuire à feu très doux pendant 5 minutes et réservez. Faites griller les lardons dans une poêle à sec. Gardez…

Coupez le camembert en 3 dans le sens de l’épaisseur. Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail et découpez-la en 8 quartiers. Déposez une tranche de camembert au centre de la pâte. Poivrez.

Recouvrez d’une couche de pommes de terre, ajoutez des lardons et des oignons confits… Disposez la deuxième tranche de camembert, poivrez, quelques pommes de terre, des lardons, des oignons et le reste des pommes de terre s’il y en a encore (ce n’est pas obligatoire). Disposez la troisième tranche de camembert…

Pour terminer :

Repliez les quartiers de pâte sur le tout, en les soudant bien et badigeonnez avec le jaune d’œuf mélangé à 1 cuillère à soupe d’eau… Parsemez de graines de sésame noir et enfournez à 200°C pendant 30 à 40 minutes… Lorsque le feuilleté est doré, c’est bon !

Votre feuilleté au camembert, pommes de terre et lardons est prêt !