Fini les produits industriels ! Vous souhaitez préparer toutes vos recettes directement chez vous. Découvrez comment réaliser des pickles d’oignons maison. Recette.

Parfois, on hésite à faire certaines préparations maison de peur de ne pas réussir. Pourtant, beaucoup d’entre elles sont d’une simplicité déconcertante. C’est le cas de cette recette de pickles d’oignons, créée par notre expert et créateur de contenu culinaire @cheatmeal_hero sur Instagram.

Il a réussi à recréer ce condiment, particulièrement populaire dans les hamburgers, à la perfection. Pas de panique : cette méthode est vraiment facile à suivre. « C’est super simple à réaliser », confie-t-il dans sa vidéo.

De plus, vous aurez besoin de très peu d’ingrédients, tous présents dans votre cuisine. Ces pickles d’oignons faits maison sont donc accessibles à tous les amateurs de bonne cuisine.

Ingrédients

  • 2 oignons rouges
  • 250 ml de vinaigre
  • 250 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sel

Instructions pour préparer ces pickles d’oignons maison

  1. Pelez les oignons et coupez-les en fines tranches.
  2. Faites chauffer le vinaigre, le sucre et le sel dans une casserole. Ne vous inquiétez pas si des odeurs fortes se dégagent, c’est tout à fait normal.
  3. Préparez un bocal en verre.
  4. Disposez les tranches d’oignons dans le bocal.
  5. Versez le mélange chaud dessus et laissez reposer pendant environ 30 minutes dans le réfrigérateur.

Avec quoi accompagner les pickles d’oignons maison ?

Vous avez des doutes sur le goût des pickles d’oignons faits maison ? Ce condiment offre un parfait équilibre entre acidité, douceur et croquant. Un vrai délice !

Ils peuvent être ajoutés à divers plats comme des burgers, des salades, des sandwiches ou même des makis revisités. À vous de jouer selon vos envies et préférences.

Comment conserver les pickles d’oignons maison ?

Les pickles d’oignons se conservent très bien au réfrigérateur, dans un bocal hermétique rempli de leur marinade à base de vinaigre, d’eau et de sucre. Grâce à l’acidité, ces condiments peuvent se garder pendant plusieurs semaines au frais.