Lancez-vous dans la préparation d’une recette épatante, une succulente épaule d’agneau au four sur lit de pommes de terre ; très facile pour un déjeuner ou un diner réussi accompagné d’une bonne boisson froide. Une recette simple, originale et appétissante. Une belle façon humble de déguster les pommes de terre surtout pour les enfants.

Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !

Ingrédients :


1 Epaule d’agneau de 2 kg (si possible de prés salés)

2 oignons

1 c. à soupe Thym

Huile d’olive

1,5 kg Pommes de terre à chair ferme (bintje)

2 Gousses d’ail

1 Feuille de laurier

Beurre

Sel et poivre

Préparation :

Comment préparer cette épaule d’agneau au four sur lit de pommes de terre ?


Penser d’abord à éplucher les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en fines rondelles. Pelez et émincez les oignons et l’ail. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Beurrez un plat à four.

Disposez les pommes de terre dans le fond du plat et répartissez les oignons par-dessus. Salez. Piquez les gousses d’ail dans l’épaule. Salez la viande. Arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Déposez l’épaule d’agneau sur son lit de pommes de terre, parsemez de thym et ajoutez le laurier. Versez 1 verre d’eau dans le plat. Enfournez pendant environ 1 heure 15.

À mi-cuisson, mélangez les pommes de terre et grattez le fond du plat. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire et couvrez d’une feuille de papier aluminium.

Laissez reposer la viande à couvert, hors du four, 10 à 15 minutes avant de servir. Poivrez et rectifiez l’assaisonnement.

 Votre épaule d’agneau au four sur lit de pommes de terre est prête à être dégusté !

Vous pouvez maintenant vous régaler !