Le dessert aux kakis est encore plus délicieux que le classique pudding, car il est crémeux juste comme il faut et fond dans la bouche en laissant une véritable satisfaction. C’est fantastique, vous en tomberez amoureux après la première cuillerée et chaque occasion sera alors la bonne pour en profiter, car il saura améliorer considérablement votre humeur.

En effet, un dessert aussi sain et délicieux, vous ne l’avez jamais essayé et nous vous garantissons que vous ne le regretterez pas, au contraire, vous en serez enthousiastes et vous ne vous en lasserez même pas de le manger souvent pendant la semaine. Si vous le servez à vos invités, vous verrez que vous obtiendrez un succès bien au-delà de vos attentes les plus optimistes, car tous en seront positivement impressionnés et vous féliciteront.

Vous n’aurez même pas à craindre pour votre silhouette, car il est si léger qu’il permet à ceux qui font un régime de se permettre une petite gourmandise. La préparation vous prendra très peu de temps, car elle n’est pas contraignante.

La recette du dessert aux kakis et au chocolat : crémeux, nutritif et tellement bon !

Temps de préparation : 5 minutes Portions : 2 verres Calories : 190 par verre

Ingrédients

  • 240 ml de lait végétal sans sucre ajouté (ou normal)
  • 2 kakis très mûrs
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer (facultatif)

Préparation

  1. Pour commencer, coupez les kakis sans les peler, coupez-les en morceaux, mettez-les dans le verre du mixeur, ajoutez le lait et mixez pour obtenir un mélange lisse et crémeux.
  2. Maintenant, versez la moitié de la quantité de la pâte mixée dans un bol, tandis que dans l’autre moitié restante, ajoutez le cacao amer et mixez à nouveau.
  3. Vous aurez ainsi deux compositions, l’une avec seulement des kakis et l’autre avec du cacao. Maintenant, il ne reste plus qu’à assembler le dessert. Prenez un verre et alternez deux cuillerées de composition de kakis au cacao, puis deux cuillerées de composition de kakis simples réservée, et continuez ainsi. Faites de même dans un autre verre.
  4. Enfin, saupoudrez la surface avec un peu de cannelle en la tamisant avec une passoire et servez votre dessert crémeux.