Les moucherons peuvent envahir tant votre maison que votre jardin. Ils ont en effet une taille beaucoup plus petite que la moyenne. Cependant, ils peuvent être également dangereux pour vous. Pour éviter toute sorte de maladies pouvant être causées par ces insectes, il est alors primordial de vous en débarrasser. Pourtant, leur petite taille peut vraiment compliquer la tâche. Découvrez dans ce texte différentes techniques et solutions parfaites pour éliminer les moucherons efficacement.

Les techniques efficaces pour éliminer les moucherons:

Il convient de comprendre tout ce qui peut attirer les moucherons chez vous avant de penser aux solutions pour vous en débarrasser. Ces insectes sont en effet attirés par tout endroit mal entretenu comme les poubelles chargées dégageant une odeur indésirable. Pour éviter que ces moucherons envahissent votre maison ou votre jardin, tâchez de les garder propres. Pour éliminer entièrement ces insectes, voici quelques astuces pouvant vous aide :

Faire recours aux meilleurs outils:

Pour éliminer ces insectes, adoptez des solutions s’adaptant parfaitement à leur taille telle que le répulsif qui peut être fourni en diffuseur ou en bombe pulvérisateur. Concernant la bombe aérosol, penser à pulvériser une fois par semaine et laisser le produit agir pendant environ 12 heures. Afin de le diffuser, il s’activera à chaque fois qu’il aura repéré un insecte dans son environnement. De ce fait, il est nécessaire de le placer dans tous les coins pouvant attirer les moucherons, ne parlant que:

· Douche
· Terrace
· Cuisine

Privilégier les produits naturels pour un jardin sans moucheron:

Les produits de commerce peuvent être nocifs pour vos plantes, il est ainsi nécessaire de privilégier une technique plus naturelle. Vous pouvez par exemple opter pour l’huile de neem qui est non seulement moins chère, mais également plus efficace. Toutefois, cette huile se révèle très concentrée alors pensez à la diluer avant toute utilisation. Afin de la diluer, vous pouvez recourir à d’autre huile plus légère telle que l’huile de pépin de raisin ou à de l’eau. Il faut également penser à vous débarrasser des mauvaises herbes inutiles. Cependant, n’oubliez pas qu’il existe certaines mauvaises herbes comme l’ortie qui sont importantes pour la croissance de vos plantes.

Le piège à moucheron à la fois économique et efficace:

L’astuce la plus simple et efficace est d’attirer les moucherons dans un récipient puis les enfermer. Vous pouvez ensuite les relâcher dans la nature ou encore les tuer, à vous de choisir. Afin de les attirer facilement, vous aurez besoin d’un appât comme le sirop ou la bière.

Si vous n’en avez pas, utilisez de la viande crue et fraîche qui attire également les moucherons. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre l’appât dans un récipient et le tour est joué.

 

https://www.ctendance.fr/le-piege-a-moucherons-le-plus-efficace-et-le-moins-cher/