Je vous propose aujourd’hui un dessert de gouter traditionnel riche et vous rends fou.
Je dois avouer que ces Crêpes au chèvre et pommes au caramel au beurre salé sont magnifiques. Après avoir essayé quelques recettes j’ai enfin trouvé cette recette excellente. Une recette infaillible qui me convient parfaitement.
Ingrédients :
—
Pour les crêpes:
500 g de farine
1 litre de lait
4 gros œufs
150 g de sucre roux
1 cuillère à soupe de rhum ou de Grand Marnier
Un peu de beurre demi-sel pour la poêle
Pour la garniture :
1 grosse buche de chèvre frais de 450 g
2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé
4 pommes de taille moyenne
30 g de beurre demi-sel
Préparation :
Comment préparer ces Crêpes au chèvre et pommes au caramel au beurre salé ?
—
POUR LES CREPES : Mélanger la farine et le sucre dans un grand saladier. Former un puits en son milieu, puis y casser les œufs. Commencer à mélanger les œufs en ramenant peu à peu la farine sur les bords en son milieu, puis ajouter le lait petit à petit, en mélangeant vivement pour éviter que des grumeaux ne se forment. Laisser la pâte reposer 1/2 heure.
Pendant ce temps, couper le fromage de chèvre en rondelles de 1,5 cm d’épaisseur. Peler, épépiner et couper les pommes en fines lamelles. Chauffer un peu de beurre salé dans une poêle moyenne et y faire dorer les lamelles de pommes quelques minutes en remuant. Juste avant qu’elles deviennent bien dorées, ajouter deux cuillères à soupe de caramel au beurre salé.
Lorsque la pâte à crêpes a reposé 30 minutes, faire chauffer une poêle à feu vif et la graisser avec un peu de beurre fondu, puis baisser un peu le feu. Réaliser une crêpe, en la retournant deux fois.
La garnir d’une large tranche de chèvre frais en son centre et déposer les lamelles de pommes au caramel au beurre salé autour. Replier les bords, et laisser encore une minute sur le feu, en aplatissant un peu le fromage avec la spatule, pour qu’il fonde quelque peu.
Et voilà ! Vos Crêpes au chèvre et pommes au caramel au beurre salé sont prêtes à être manger !
Servir immédiatement et recommencer l’opération pour chacune des crêpes.