Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters festifs, Crêpe Alsacienne épaisse aux pommes, un dessert équilibré et facile à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits très basiques. Bref un vrai simplisme.
Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !
Ingrédients :
—
– 150 g de farine
– 50 ml de bière ou eau pétillante
– 25 g de beurre fondu refroidi
– 2 sachets de sucre vanillé
– 1 c. à soupe de rhum
– 75 ml de lait
– 3 œufs
– 1 pincée de sel
– 2 pommes
– 1 peu d’huile de tournesol pour la cuisson
Préparation :
Comment réaliser cette Crêpe Alsacienne épaisse aux pommes ?
—
Versez la farine dans un cul de poule. Creusez-un puits et versez-y les œufs battus en omelette avec le lait. Ajoutez la bière ou l’eau pétillante. Mélangez au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène sans grumeaux. Incorporez le beurre fondu refroidi, le sel, les sachets de sucre vanillé et le rhum.
Épluchez ensuite les pommes. Ôtez le cœur de chacune à l’aide d’un vide-pommes. Coupez-les en 2. Puis à l’aide d’une mandoline, détaillez-des lamelles très fines que vous incorporerez à la pâte. Faites chauffer de l’huile dans une poêle. Quand la poêle est bien chaude, essuyez l’excédent d’huile avec un essuie-tout puis versez-y une grosse louche de pâte (avec les fines lamelles de pomme).
Étalez-la pour qu’elle se disperse sur toute la surface de la poêle (sans faire de trou). Laissez cuire jusqu’à ce que la surface au contact de l’air commence à se figer (environ 2 mn). Retournez la crêpe avec les mains ou en vous aidant d’une assiette (elle est trop lourde pour la faire sauter). Et poursuivez la cuisson une à deux minutes.
Votre Crêpe Alsacienne épaisse aux pommes est prête !