Dans un monde idéal, nous utiliserions de l’huile neuve chaque fois que nous voudrions faire frire et recycler de l’huile ancienne pour alimenter le Magic Bus alors que nous nous dirigeons vers le nord pour chasser les arcs-en-ciel et trouver des champignons. Eh bien, nous n’avons pas de bus et, comme Brad vous le rappellera, le responsable de la cuisine d’essai de BA, nous avons un budget limité. Nous essayons donc de réutiliser notre huile une fois, peut-être deux, selon ce que nous faisons frire.

Pour éviter tout cela et tirer le meilleur parti d’une autre session de friture, voici comment gérer les aliments chauds :

  1. Cool

Lorsque vous avez fini de frire, éteignez le feu dès que possible et laissez l’huile refroidir complètement. Je le pense – refroidissez-le complètement. Les brûlures d’huile sont horribles (croyez-moi) et cela ne vaut pas le risque de nettoyer la cuisine avant de se coucher. Revenez quand vous êtes sûr que l’huile est refroidie à température ambiante.

  1. Souche

Versez l’huile usagée à travers un tamis à mailles fines tapissé de quelques couches de toile à fromage. Cela aidera à attraper toute cette matière fine laissée après votre première friture. Bien qu’il soit tentant de les laisser derrière, ces petits morceaux brûleront et donneront un mauvais goût à l’huile lorsqu’elle sera réchauffée. Il est préférable de les filtrer dès que possible.

  1. Magasin

Transférez l’huile filtrée dans un récipient propre – nous aimons un bocal en verre, mais vous pouvez utiliser la bouteille d’où est sortie l’huile si vous vous souvenez de la conserver (vous l’avez fait, n’est-ce pas ?). Utilisez un entonnoir pour aider à rendre le processus plus propre. Conservez l’huile dans un endroit frais et sec. Cela signifie pas près du four, ni au-dessus du réfrigérateur ou du micro-ondes (il fait chaud là-haut !).

Il y a quelques points à garder à l’esprit si vous envisagez de réutiliser votre huile. Tout d’abord, l’huile prend la saveur de tout ce que vous y faites frire , alors faites frire des articles similaires dans de l’huile précédemment utilisée. Par exemple, ne faites pas frire vos beignets à la cannelle préférés dans l’huile de poisson-chat d’hier. Ne faites pas frire le falafel d’aujourd’hui dans l’ huile de poulet frit coréen d’hier. Vous avez eu l’idée.

Deuxièmement, faites attention à votre ordre des opérations. Les légumes ont tendance à avoir le moins d’impact sur votre huile et à laisser le moins de saveur et de débris derrière eux. Les pâtes ont tendance à rester sur leur véhicule et vous pouvez généralement écumer les gouttelettes croustillantes qui ne collent pas. Cependant, les articles panés, en particulier ceux qui sont recouverts d’une fine couche de farine ou de fécule de maïs, ont tendance à laisser beaucoup de petites particules dans leur sillage. Pendant qu’ils sont assis au fond de votre casserole, même si l’huile refroidit, ils continueront à cuire et finiront par brûler et infuser l’huile avec une saveur amère. Gardez-les pour la fin et assurez-vous de filtrer l’huile lorsque vous avez terminé.

N’oubliez pas qu’une fois votre huile captée, ne la versez pas dans les égouts. C’est mauvais pour vos tuyaux et mauvais pour l’environnement. Remettez-le dans ce récipient refermable et jetez-le. Pour des points bonus (et un bon karma d’huile), utilisez ce site pratique pour savoir où vous pouvez recycler l’huile de cuisson dans votre région.